

Les 9 plus belles réinterprétations de lanternes
Rien de tel qu'une lumière d'ambiance que vous pouvez emporter partout avec vous.
Les nouvelles lampes portables adaptées à l'extérieur sont plus originales que jamais. Ces neuf modèles n'en sont que quelques exemples. Je les trouve particulièrement réussis, car ils permettent de camoufler la technologie, d'éclairer des fleurs ou de servir des collations. Cela en fait des compagnons idéaux pour l'extérieur et l'intérieur.
1. l'élégante
La lampe de table rechargeable "Bring me" de Hübsch dissimule son ampoule dans un boîtier en acier vert sauge et se limite à des formes simples et droites. Autre point fort : il suffit de la toucher pour l'utiliser.

Source : House Doctor

2. la filigrane
La meilleure lanterne ? Elle ne ressemble pas du tout à une lanterne. "Pina Pro" de Zafferano ressemble au premier abord à une flèche plantée dans un socle en forme d'entonnoir. Une fois allumée, elle brille d'une lumière blanche chaude et crée une ambiance lumineuse tamisée grâce à sa fonction de gradation. Comme la lampe est si fine, elle ne prend que peu de place.
3. la plus tangible
La lampe "Porti Braided" diffuse une lumière douce et chaleureuse, que ce soit sur une couverture de pique-nique ou sur une table. Grâce à sa poignée, elle peut être accrochée à un arbre et se transformer en lampe suspendue. Mais le plus beau, c'est l'abat-jour en rotin tressé. Il rend la technologie invisible. Elle dispose néanmoins d'une fonction hover-touch qui vous permet de contrôler l'intensité de la lumière.

Source : Ferm Living
4. le nuageux
Avec la lampe de table "Antibes" en brun rouille, vous donnez à chaque pièce un accent naturel. La teinte neutre s'adapte à tous les styles, mais la forme se démarque : le corps lumineux ventru ressemble à un nuage qui se serait égaré sur un socle. Si la teinte terre est trop ennuyeuse, vous pouvez choisir parmi les trois différentes nuances de blanc du nuage, mais aussi parmi les autres couleurs de lumière comme le rose ou le vert.
5. la multifonctionnelle
La lampe de table rechargeable Konstsmide combine deux fonctions en un seul produit : elle est à la fois une lampe d'ambiance et un vase en verre. Son socle en aluminium se fait discret en termes de couleur et de forme. Ainsi, chaque fleur que vous mettez en valeur avec "Biarritz" devient le centre de l'attention. Il est bon de savoir que vous pouvez régler l'intensité lumineuse ainsi que la température de couleur.

Source : Konstmide
6. la plus sereine
Le "Trio" est une chanson amusante. Le jaune claque déjà comme un bouchon - encore sans lumière. La couleur rend ce champignon lumineux idéal pour les décorateurs au style éclectique qui aiment le design et l'éclairage indirect. Comme l'ampoule est cachée sous l'abat-jour, la lumière ne brille que vers le bas.
7. la généreuse
Crayons, cactus ou petit en-cas : le bol de la lampe Zafferano alimentée par piles peut contenir bien des choses. Elle est amovible et en résine thermoplastique, adaptée au contact alimentaire. En revanche, la lampe est en aluminium moulé sous pression et le diffuseur est en polycarbonate satiné. Ce dernier assure une diffusion particulièrement douce de la lumière.

Source : Zafferano
8. la dorée
S'il s'agit pour vous de mettre l'accent, optez pour une lampe comme "Naples" de Villeroy & ; Bloch. Elle brille toute seule grâce à sa surface réfléchissante. Un bonus est également l'abat-jour arrondi sphérique et le socle sous lequel se trouve la station de recharge avec le câble et la prise secteur.
9. la raisonnable
Dans une pièce d'inspiration Mario Kondo, cette lampe d'Eglo marque des points avec sa silhouette douce en forme de champignon et sa teinte discrète. Elle est faite pour créer une atmosphère agréable. En effet, ses LED émettent principalement vers le bas et l'intensité lumineuse peut être réglée à l'aide d'un variateur.

Source : Eglo
Comme une pom-pom girl, je soutiens le bon design et vous fais découvrir tout ce qui a trait aux meubles et à l’aménagement intérieur. Régulièrement, je vous présente des astuces d’intérieur simples mais raffinées, je parle des tendances et j’interviewe des esprits créatifs sur leur travail.