

L'économe testé par "saldo" : bien préparé, à moitié cuit

L'éplucheur fait partie des basiques absolus des ustensiles de cuisine. Sans lui, rien ne va plus dans la manipulation des fruits et légumes. Mais un essai récent de "saldo" montre que tous les éplucheurs ne remplissent pas leur fonction avec la même efficacité.
Le magazine des consommateurs "saldo" a examiné à la loupe le travailleur de force parmi les aides de cuisine et lui a consacré un essai : il s'agit des éplucheurs économiques. Des petits assistants qui ne manquent dans aucune cuisine. Spoiler (spoiler) : Tous les éplucheurs testés font ce qu'ils ont à faire ...
Les vainqueurs des tests dans l'esprit de l'inventeur
12 éplucheurs ont été envoyés par "saldo" à un laboratoire spécialisé de Nuremberg. Dans le cadre d'un test pratique, les experts en ustensiles de cuisine ont épluché des pommes, des concombres, des carottes et des pommes de terre et ont observé le temps qu'il fallait pour cela et la qualité de l'épluchage avec chaque éplucheur. En ce qui concerne la prise en main, nous avons notamment vérifié si les éplucheurs étaient confortables ou si l'épluchage nécessitait beaucoup de force.
Le vainqueur du test, qui a obtenu la mention "très bien" et une note globale de 5,6, est l'éplucheur transversal "Artisan" de Kisag, basé sur le principe de l'éplucheur "Rex" original. Un design qui existe depuis près de 80 ans. Il a obtenu de très bons résultats en épluchant partout, littéralement. Pour les pommes, il a même obtenu la meilleure note de 6 - la seule de tout l'essai. Seuls quelques petits résidus de pelure sont restés, critiquent les experts à haut niveau.

Bon à assez bon
Le modèle de moHa ! a manqué de peu la note globale "Très bien".Victorinox obtient également la mention "Bien". Il obtient un solide 5, malgré des pénalités pour l'épluchage des pommes de terre et des pommes
La marque Zyliss doit se contenter d'un "Assez bien". Leur éplucheur en forme de couteau obtient un 4,7. Critique des spécialistes : lors de la coupe, les épluchures se déchirent par endroits. C'est pourquoi l'éplucheur devait toujours être réutilisé. De plus, l'épluchage nécessitait beaucoup de force, écrit "saldo".
Et l'original?
Deux éplucheurs au design classique modèle "Rex " vendus dans le commerce de détail n'ont obtenu que des résultats suffisants dans l'essai de "saldo". D'un côté, les spécialistes louent le fait qu'ils ont permis d'éplucher facilement les carottes, les concombres et les pommes de terre. En ce qui concerne les pommes, les éplucheurs ont parfois endommagé les fruits. L'emporte-pièce est la petite pièce métallique tranchante située sur la lame de nombreux éplucheurs, que je n'ai personnellement jamais utilisée.
Un conseil personnel
Il est agréable de voir qu'aucun éplucheur n'a obtenu un résultat insuffisant ou même mauvais dans l'essai de "saldo". Tous les produits testés remplissent leur fonction à leur manière. Mon favori personnel n'a d'ailleurs pas été testé : l'éplucheur de KitchenAid. Depuis que je nous ai offert un robot ménager et tout le tralala il y a trois ans, il fait partie intégrante de notre inventaire de cuisine et nous ne pourrions plus nous en passer. Si un jour il ne nous rend pas service, je suis content de pouvoir l'acheter séparément.
Quel est votre éplucheur préféré pour les pommes de terre, carottes et autres ? La communauté et moi-même attendons vos commentaires avec impatience.


Je suis un papa et un mari pur-sang, un nerd et un éleveur de poulets à temps partiel, un dompteur de chats et un amoureux des animaux. J'aimerais tout savoir, mais je ne sais rien. Je sais encore moins de choses, mais j'en apprends tous les jours. Ce qui me plaît, c'est le maniement des mots, parlés et écrits. Et c'est ce que je peux démontrer ici.