Guide

Le rangement des bijoux

En dépit de toutes mes tentatives – sacs en plastique, coquillages, tiroirs, coffrets... – rien ne m'a convaincue. Mais ça, c'était avant.

Créoles XL, petites boucles d'oreilles et colliers de toutes les longueurs : leur rangement est d'autant plus difficile que j'ai accumulé, au fil des ans, pléthore de bijoux. Les grandes pièces ne rentrent pas dans les petites boîtes et les petites se perdent dans les grandes boîtes. Et côte à côte, les colliers s'entremêlent. De plus, je souhaite ranger mes bijoux joliment tout en les gardant dans mon champ de vision. C'est nécessaire, car loin des yeux, loin du cœur.

Je suis exigeante en la matière.

Après des années de stockage temporaire dans diverses boîtes, caisses, tiroirs, coquillages et sacs en plastique, j'ai trouvé trois solutions.

Bijoux pêle-mêle

Si j'avais connu la marque Stackers plus tôt, je me serais épargnée bien des frustrations. Leurs boîtes à bijoux, qui s'empilent les unes sur les autres, se déclinent dans différentes couleurs et dispositions de compartiments. On peut donc choisir les éléments en fonction de sa collection de bijoux et les élargir au besoin.

Le compartimentage fait la différence : j'ai choisi un élément qui a suffisamment de place pour les petites et grandes boucles d'oreilles sans oublier les bagues.
Le compartimentage fait la différence : j'ai choisi un élément qui a suffisamment de place pour les petites et grandes boucles d'oreilles sans oublier les bagues.

J'ai opté pour une boîte à trois étages, qui convient à la plupart de mes bijoux : en haut, les boucles d'oreilles, les bagues et les bracelets ; au milieu, les boucles d'oreilles de taille moyenne ; en bas, les lunettes de soleil, les colliers épais et les broches. Les éléments, à mon avis, ne sont pas adaptés au rangement de plusieurs colliers. Malgré cet élément dédié, il est difficile de les ranger en évitant qu'ils ne s'entremêlent. Il m'a donc fallu trouver une autre solution.

Colliers

J'ai déjà parlé en détail du porte-colliers à trois niveaux « Trigem » d'Umbra.

  • Test de produit

    Ranger intelligemment les bijoux

    par Natalie Hemengül

Depuis, j'y ai ajouté quelques colliers, mais il reste de la place, de quoi conserver mon engouement pour cet objet. Les différents niveaux permettent d'accrocher des colliers de différentes longueurs des deux côtés. Et pas de nœud. Uniquement une utilisation facile.

Créoles et bracelets

La partie la plus difficile pour moi était de trouver une solution pour mes bracelets rigides et mes créoles, lesquelles ont un diamètre de près de dix centimètres. Au début, je les plaçais sur le support d'Umbra. Mais j'ai rapidement dû chercher une autre solution, car elles ne faisais pas bon ménage avec les colliers fins avec lesquels elles restaient sans arrêt accrochées. Avec son diamètre intérieur de onze centimètres, la « Tesora Box » – également signée Umbra – offre deux niveaux de rangement. De plus, le couvercle doré sert de support de rangement pour les bijoux de tous les jours.

Cet article plaît à 24 personne(s)


User Avatar
User Avatar

En tant que fan de Disney je vois toujours la vie en rose, je vénère les séries des années 90 et les sirènes font partie de ma religion. Quand je ne danse pas sous une pluie de paillettes, on me trouve à des soirées pyjama ou devant ma coiffeuse. PS Le lard est un de mes aliments favoris. 


Mode
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • Guide

    2 en 1 : 9 produits vraiment géniaux que j’achèterais chez Galaxus

    par Pia Seidel

  • Guide

    Des coffrets décoratifs pour vos bijoux

    par Vanessa Kim

  • Guide

    Embellir avec des bijoux en perles faits maison

    par Pia Seidel

3 commentaires

Avatar
later