

Le bonnet: sept façons de le porter
La neige et la glace ne doivent pas pouvoir nous enlever notre bonne humeur: avec leurs couleurs et leurs nombreuses formes, les bonnets nous donnent chaud et nous stimulent tout au long de l’hiver. Ils rehaussent chacune de nos tenues. Ils nous sauvent la vie quand nos cheveux n’en font qu’à leur tête. Voici sept façons de porter le bonnet – pour changer de style au gré de ses envies.
1. Sur le haut du crâne
Nous adorons porter ces bonnets de façon décontractée avec la pointe levée vers le ciel. On gagne quelques centimètres en prime. On les aime dans les couleurs camouflages ou en rouge vif, style Commandant Cousteau.
2. De façon classique
Parce que ça tient mieux en double, la variante classique repliée nous réchauffe agréablement. Ce bonnet est très apprécié des amateurs de hip-hop et vient à l’origine des tenues de travail. Coloré et avec un motif côtelé, le bonnet devient un véritable point de mire.


3. Presque invisible
Dans le même esprit que la tendance à moitié habillé, nous aimons (ou plutôt ceux que les autres désignent comme étant des hipsters) porter les bonnets courts et au-dessus des oreilles. Ils deviennent certes plus un accessoire mode qu’une source de chaleur, mais ils ont beaucoup de succès dans les quartiers branchés – du Kreis 5 de Zurich au Shoreditch de Londres.


4. À la David Beckham
L'icône du football a rendu célèbre la version surdimensionnée du bonnet, aussi connue sous le nom de «bonnet baggy». Le look fonctionne avec des cheveux courts ou ouverts, et est surtout très apprécié dans les aéroports. C’est du moins là qu’on voit toujours David Beckham en porter un de la sorte.
5. Look superposé avec capuche
«Go wild»: on aime porter plusieurs couches. Avec la capuche de votre sweat-shirt préféré, vous aurez tout de suite encore plus chaud aux oreilles. Rendez votre tenue «instagrammable» avec une grosse doudoune et des lunettes de soleil.
6. Avec pompon
Les bonnets avec pompon sont vraiment très mignons. Bien qu’ils entraînent le risque de paraître à nouveau aussi jeune que Kevin de «Maman, j’ai raté l’avion», les autres vous trouveront à coup sûr très sympathique.
7. Sur les yeux pour annoncer la couleur
Les bonnets peuvent aussi recouvrir une partie du visage – pour se sentir mieux le lendemain d’une soirée un peu trop arrosée ou lorsque la bonne humeur n’est pas au rendez-vous. Il suffit de le mettre sur la tête pour se sentir protégé. Il invite en plus à faire une petite sieste énergisante ni vu ni connu. Pour ce faire, il est conseillé d’opter pour un bonnet haut, car il est plus long et son gros logo distraira les curieux.


Voir tous les styles de bonnets
Comme une pom-pom girl, je soutiens le bon design et vous fais découvrir tout ce qui a trait aux meubles et à l’aménagement intérieur. Régulièrement, je vous présente des astuces d’intérieur simples mais raffinées, je parle des tendances et j’interviewe des esprits créatifs sur leur travail.