Test de produit

L'accessoire pour chat des minimalistes

Votre chat maltraite-il les meubles avec ses griffes ? Si oui, il lui faut un grattoir, mais pas n'importe lequel.

Notre chat Momo suscite l'adoration de toute la famille. On l'aime, on en prend soin et on lui passe toutes ses bêtises. Mais lorsqu'il fait ses griffes sur notre canapé design, là, ça ne va plus. D'ailleurs, ce n'est pas comme s'il n'avait pas de jardin à sa disposition, Monsieur est juste trop paresseux pour passer à travers la chatière. À l'avenir, pour éviter que Momo ne se serve des meubles comme lime à ongles, j'ai décidé de mettre la main sur un grattoir design pour son plus grand bonheur, et celle de toute la famille.

Ce qui est sûr, c'est qu'une horreur en peluche ne franchira jamais la porte de chez moi. Il me faut quelque chose de discret, d'intemporel, et, si possible, de fabriqué avec des matériaux naturels. Les habituels meubles pour chats ne correspondent pas à mes attentes. Heureusement. je suis tombée sur le grattoir de Beeztees juste avant de m'en remettre à mes facultés de bricoleuse.

« Shira », qui s'assortit facilement aux meubles de mon salon en raison de sa forme et de sa couleur, peut se placer n'importe où dans la maison. C'est l'accessoire pour chat idéal sur lequel les minimalistes comme moi aiment jeter leur dévolu. Momo semble également enthousiaste et s'abstient de faire ses griffes sur le canapé. Si, contrairement à moi, vous avez du mal à habituer mistigri au grattoir, essayez ces astuces :

Lieu

Dans le meilleur des cas, l'arbre à chat est déjà prêt à être utilisé avant même l'arrivée de l'intéressé en question. Si ce n'est pas le cas, placez-le à l'endroit où il aime être ou bien une pièce comme le salon où la famille passe le plus clair de son temps.

Stabilité

Les arbres à chat qui vacillent sont boudés par nos amis félins. De ce fait, veillez à sa stabilité en le fixant au sol si nécessaire.

Il faut parfois un certain temps pour que les chats s'habituent à leurs propres meubles
Il faut parfois un certain temps pour que les chats s'habituent à leurs propres meubles

Éducation

Portez-le jusqu'au grattoir chaque fois qu'il veut se faire les griffes ailleurs. Frottez doucement ses pattes contre le sisal pour faciliter le transfert de ses phéromones sur le meuble. Il s'y habituera petit à petit. Si ça ne marche toujours pas, essayez les friandises ou l'herbe-à-chats, laquelle existe également sous forme liquide. Vaporisez-en sur le grattoir afin de le rendre plus intéressant aux yeux de votre chat.

Patrizia Furrer adore le design scandinave, la déco et le bricolage. Elle partage tout ça avec vous sur son profil Galaxus et sur son blog Lilaliv. Suivez-la pour rester informé des dernières nouveautés.

Cet article plaît à 49 personne(s)


User Avatar
User Avatar

En tant que blogueuse de « Lilaliv », styliste et consultante en aménagement intérieur, je trouve que j’ai énormément de chance de pouvoir vivre de ma passion. C’est un peu comme avoir le beurre et l’argent du beurre.


Intérieur
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Animaux de compagnie
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • Test de produit

    Chic, stylé... finalement peu importe ? Mes chats testent des jouets design

    par Luca Fontana

  • Test de produit

    Users' choice : les meilleurs lits pour chats

    par Raphael Knecht

  • Test de produit

    Cet ovni est le seul gadget que nos chats aiment vraiment

    par Lorenz Keller

2 commentaires

Avatar
later