Test de produit

L'abat-jour : une lumière enveloppante

Pia Seidel
9/8/2019

Quand il fait mauvais dehors, j'allume une jolie lampe pour la lumière qu'elle diffuse et le sentiment de bien-être qu'elle procure.

Ces derniers temps, à Zurich, le mercure s'est affolé avec des températures dépassant les 30 degrés. J'aime le soleil, seule une météo peu clémente m'empêche d'aller profiter des joies de la baignade, des sorties et des glaciers. Quand il pleut, j'aime à recharger mes batteries à la maison, sur le canapé, avec une revue, devant une fenêtre ouverte, afin de pouvoir écouter la pluie tomber.

Pour sublimer cette ambiance, j'allume quelques bougies et une lampe dont l'abat-jour me rappelle un parapluie. Comme son cône lumineux est dirigé vers le bas, elle émet une lumière plus douce que les autres lampes. Juste ce qu'il faut pour une atmosphère agréable. L'ambition me pousse à dégoter des perles de design. J'ai donc laissé libre cours à cette dernière pour sélectionner des lampes pour tous les usages similaires à des parapluies.

Pour l'intérieur et l'extérieur

La lampe «Ani», avec ou sans support. Photo : Blomus
La lampe «Ani», avec ou sans support. Photo : Blomus

Sans câbles gênants : les lampes à abat-jour alimentées par batterie ont l'avantage d'être mobiles. Elles ressemblent à une lanterne moderne qui peut être placée n'importe où, sous la pergola dans le jardin, sur le balcon ou dans le salon.

À l'intérieur

Les lampes aux tons chaleureux sont particulièrement décoratives sur le bureau ou sur l'étagère. Sources de lumière indirecte, elles mettent également en valeur les objets qui les entourent de façon moins flagrante qu'un projecteur.

« Panthella » diffuse une lumière agréable pour une ambiance plaisante. Photo : Louis Poulsen
« Panthella » diffuse une lumière agréable pour une ambiance plaisante. Photo : Louis Poulsen
Vous pouvez ajuster l'abat-jour mobile en fonction de vos besoins. Photo : Ferm Living
Vous pouvez ajuster l'abat-jour mobile en fonction de vos besoins. Photo : Ferm Living

Pour rehausser un coin lecture, rien de mieux que des luminaires autonomes projetant leur cône lumineux à une hauteur idéale, celle vous permettant de lire ou d'écrire.

Les suspensions avec abat-jour rappellent le plus les parapluies, car elles donnent l'impression de vous protéger. Elles sont simples et apportent, en contraste avec les spots, une douce lumière. Utilisez-les, par exemple, au-dessus d'une table de salle à manger ou pour éclairer une zone spécifique.

Hübsch Lampe avec ampoule (E27)
Suspension
CHF113.–

Hübsch Lampe avec ampoule

E27

Que ce soit pour éclairer ou dégager une atmosphère enveloppante, les lampes avec abat-jour me permettent de me sentir à l'aise.

Cliquez sur le bouton « Suivre l'auteur » dans mon profil pour ne rien manquer ! À très bientôt !

Cet article plaît à 4 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Comme une pom-pom girl, je soutiens le bon design et vous fais découvrir tout ce qui a trait aux meubles et à l’aménagement intérieur. Régulièrement, je vous présente des astuces d’intérieur simples mais raffinées, je parle des tendances et j’interviewe des esprits créatifs sur leur travail. 


Habitat
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • Test de produit

    Osez la couleur avec ces lampes

    par Pia Seidel

  • Test de produit

    Des bulles de savon qui n'éclatent pas

    par Pia Seidel

  • Test de produit

    Une affaire rondement menée : les lampes sphériques

    par Pia Seidel

1 commentaire

Avatar
later