

La tendance fitness de l'Air Bike : ces modèles pédalent vers le sommet

Fuir les calories - aucun appareil ne fait mieux que l'Air Bike. Découvrez ici les versions qui ont remporté les tests du classement Cardiowelt.
Les air bikes sont à la mode. A l'heure où ces bruyants brûleurs de graisse envahissent de plus en plus les studios et les salles de gym à domicile, Cardiowelt vient de publier ses cinq favoris. Vous trouverez également trois modèles de l'essai Air Bike Test 04/23 dans notre boutique :
Le Air Bike Classic d'Assault a obtenu la 1ère place. Il convainc par sa construction robuste qui rend possible des intervalles intensifs sans vaciller sur l'appareil.

En outre, il est équipé d'un siège réglable et d'un ordinateur d'entraînement moderne avec écran LCD. Celui-ci promet non seulement une utilisation simple, mais aussi un bon aperçu de la séance de sport effectuée et de vos progrès. Seul le bruit de fond peut être considéré comme gênant.
La deuxième place est occupée par le vélo haut de gamme Swinn AD8 Airdyne. Là encore, vous roulez dans un grand confort et avec un niveau de bruit élevé.
Selon Cardiowelt, Schwinn a d'ailleurs été le premier fabricant à commercialiser l'Air Bike, une évolution de l'ergomètre - même si Assault est aujourd'hui plus connu. Le rédacteur Michael Restin vous explique en quoi les deux appareils se distinguent encore l'un de l'autre.
La troisième place est notre nouvelle boutique de Sportplus. Un rapport qualité-prix raisonnable sur ce vélo à air abordable vous amène à faire quelques concessions en termes d'équipement et de stabilité par rapport à l'Assault et au Schwinn.
Il doit cependant s'agir d'un appareil d'entrée de gamme solide pour les débutants, qui est également équipé d'un ordinateur d'entraînement. Rapidement installé, il permet de brûler des calories tout aussi rapidement.
Les 4e et 5e places ont été occupées par le Strike Bike de Capital Sports et un appareil Asviva.
Tout en un
Si la tendance Air Bike vous a échappé jusqu'à présent, il s'agit visuellement d'un mélange de ventilateur et d'ancien vélo surélevé, qui ressemble plus à une invention de Daniel Düsentrieb qu'à un article de sport. Mais en réalité, il s'agit d'un appareil de fitness très efficace.
Le vélo elliptique classique et le célèbre vélo d'intérieur fusionnent. Les exigences des deux types d'entraînement sont combinées, de sorte qu'il faut à la fois tirer, pousser et pédaler. A cela s'ajoutent les poignées très mobiles de l'appareil qui, outre les mouvements des bras et des jambes, exigent de vous un tronc stable. Cela demande de la tension. Et vous permet ainsi un entraînement intensif de tout le corps et une séance d'entraînement brûleur de graisse.
Un vélo à air est donc à la fois un appareil de construction et d'endurance et peut répondre à différents besoins d'entraînement : que ce soit pour l'échauffement ou le refroidissement, comme entraînement intensif de la condition physique, du cardio ou des muscles.
Photo de couverture : Mira Miroshnichenko/Pexels