
Quick Aid Coiffe pour maux de tête et migraines (auto-refroidissement) avec fonction de refroidissement et de
1 x, 1053 ml, 592 g
Le bonnet de visage Quick Aid, qui fait penser à un casque de réalité virtuelle, est censé soulager les migraines et les maux de tête. Super outil ou gadget inutile ? Après l’avoir testé, mon avis est sans appel.
Migraine, où es-tu ? Cela fait des semaines que j’attends avec impatience que la moitié de mon champ de vision s’éteigne, que des éclairs jaillissent devant mes yeux et qu’un étau vienne se refermer sur mon crâne. J’ai tout essayé : manger du chocolat noir, moins dormir, cligner des yeux dans la lumière vive... D’habitude, c’est très efficace, mais rien à faire cette fois-ci.
Je vous rassure, si j’agis de manière aussi étrange, c’est parce que j’ai un bonnet anti-migraine à tester. Ce qui est impossible à faire sans maux de tête. Ils ne sont jamais là quand on a besoin d’eux !
Enfin ! Après quelques semaines, mes efforts sont enfin récompensés par une migraine avec aura et paresthésies dans les doigts en prime. C’est le signal : d’ici 30 minutes à 1 heure, les maux de tête devraient faire leur apparition. Trois options s’offrent à moi :
Autant y aller à fond : je range le bonnet dans son sac de congélation fourni, et c’est parti pour un petit séjour au congélateur.
Au bout d’un peu plus d’une heure, le moment est enfin venu. Après avoir sorti mon bonnet de son sac de congélation, je vérifie que la housse ne contient pas de cristaux de glace ni de fissures. Si le coussinet de gel qui s’y trouve était endommagé, je ne pourrais pas l’utiliser. Tout est en bon état. C’est enfin le moment d’enfiler mon bonnet. Pour cela, j’écarte légèrement le tissu élastique qui s’adapte facilement à mon énorme crâne de 59 cm de circonférence. Je le tire jusqu’à ce que l’encoche arrive au niveau de mon nez.
Incroyable ! L’effet est immédiat. Mes yeux, mes tempes et mon front : le bonnet donne un vrai coup de froid à ces endroits qui piquent, pulsent et palpitent lorsque la migraine frappe La doublure douce et l’effet totalement occultant sont très agréables. Détendue, je m’allonge. J’arrive même à sourire en pensant à la tête que je dois avoir.
Mais au bout de quelques minutes, mon sourire se fige. J’ai soudain l’impression de me retrouver à la piscine avec ma classe d’école primaire, à enchaîner les Solero shots. Si vous n’êtes pas né dans les années 90, il s’agissait de minuscules boules de glace à l’eau qui nous ont offert les brain freeze les plus intenses de notre vie Vous vous souvenez peut-être de cette pub :
Pour éviter le gel du cerveau, je retire le bonnet. Peut-être a-t-il passé trop de temps au congélateur ? Le réfrigérateur aurait sans doute suffi. Je laisse le masque se réchauffer pendant quelques minutes à température ambiante. La deuxième tentative est la bonne : la température du masque est parfaite.
Et mes maux de tête, alors ? Après avoir retiré le bonnet au bout d’environ 30 minutes, je constate que la douleur a sensiblement diminué. Je la perçois de manière atténuée, un peu comme lorsqu’un médicament commence à faire effet. Et pourtant, je n’ai même pas eu besoin d’avaler quoi que ce soit. Je suis conquise !
Le lendemain, seules de légères « séquelles » sont encore perceptibles. En relisant le mode d’emploi, je découvre que le bonnet peut être utilisé en cas de :
Les deux derniers me font dresser l’oreille. En tant que personne souvent clouée à son bureau, je souffre régulièrement de sécheresse oculaire et de céphalées de tension après des heures passées devant un écran. Il faudra que je teste cela !
Une semaine plus tard, j’ai l’impression que mes globes oculaires sont prêts à sortir de leurs orbites. Je vais pouvoir tester une deuxième fois le bonnet. Cette fois-ci, la préparation se fera au four. En effet, la chaleur du four à micro-ondes (ou dans mon cas, d’un four classique) est censée aider à soulager les céphalées de tension.
Comme indiqué sur le mode d’emploi, je commence par le réchauffer très légèrement et de manière progressive. On commence par 20 secondes à 30 °C, puis 30 secondes à 40 °C. Enfin, 40 secondes à 50 °C. Pour moi, c’est la température parfaite. J’enfile le bonnet et je m’allonge quelques minutes. J’ai à nouveau l’impression d’être à la piscine, cette fois-ci à la fin de mon adolescence. Une chanson de Cro résonne dans un coin. Je me demande ce qu’il penserait de mon bonnet.
Alors qu’un vieil homme avec une énorme bouée panda passe en skate devant moi, le réveil de mon smartphone me tire de cet étrange rêve. Après avoir enlevé le masque, je constate que la chaleur est elle aussi très relaxante. Je ne sais pas si mes yeux se sont humidifiés grâce au masque ou parce que mes paupières étaient fermées. Quoiqu’il en soit, je me sens bien et prête à affronter les prochains maux de tête, même si je ne suis pas pressée.
Que faites-vous pour lutter contre les migraines et maux de tête ? Partagez vos idées dans les commentaires !
Si vous souffrez de migraines ou de céphalées de tension, le bonnet Quick Aid va vous changer la vie. Son gel rafraîchissant ou chauffant permet de soulager rapidement et efficacement les douleurs tout autour de la tête. Le fait qu’il soit occultant est également très pratique.
Grâce à la finition de haute qualité de l’enveloppe du bonnet, celui-ci s’adapte confortablement à toutes les tailles de tête. Il faut un peu de pratique avant de trouver la température qui vous convient. Pouvoir la choisir est un vrai plus, car tout le monde n’aime pas la même température.
Seul bémol : le masque ne peut être nettoyé qu’avec un chiffon humide. Il serait particulièrement appréciable de pouvoir retirer le coussin de gel et laver la housse, surtout en été.
Pro
Contre
Quick Aid Coiffe pour maux de tête et migraines (auto-refroidissement) avec fonction de refroidissement et de
1 x, 1053 ml, 592 g
J’aime tout ce qui a quatre pattes et des racines. La lecture me permet de plonger dans les abîmes de l’être humain. Je déteste les montagnes : elles ne font que cacher la vue sur la mer. Quand j’ai besoin d’air frais, je vais le respirer au sommet d’un phare.