Test de produit

Harry Potter, Poudlard en 3D et 875 pièces de puzzle qui me rendent fou - Mise à jour : le château est maintenant terminé !

Luca Fontana
21/11/2018
Traduction: traduction automatique

En fait, je n'aime pas trop les puzzles. Pourtant, je vais vous présenter ce produit. Pourquoi ? Parce que c'est un puzzle 3D et qu'il y a écrit "Harry Potter" dessus. Deux arguments qui marchent pour moi. Toujours.

Je fais un peu d'infidélité aujourd'hui. D'habitude, j'écris pour digitec sur les téléviseurs et les films. Si le spécialiste du marketing Ludo Penning parvient donc à me convaincre de présenter un puzzle pour Galaxus, c'est parce qu'il a les bons arguments dans sa poche : la 3D et "Harry Potter".

Parce qu'à chaque fois qu'un nouveau film du "Wizarding World" de J.K. Rowling est projeté au cinéma, je suis en plein délire Harry Potter. Lire des films, regarder des livres et tout le reste. Des bougies flottent dans mon appartement, des clés anciennes avec des ailes tournent autour de moi et le sapin de Noël est décoré de baguettes magiques dorées et de patrons en forme de cerfs scintillants. Une fois de plus, je suis en plein dans mon élément.

  • Nouveautés + tendances

    Bricoler soi-même des décorations de Noël Harry Potter : Pour que la magie opère !

    par Luca Fontana

Cette fois : je fais un puzzle.

Je me familiarise avec mon nouveau jouet. Qu'est-ce que j'ai là, en fait ? Poudlard - en fait, juste la tour d'astronomie - de Wrebbit 3D. Ils font donc des puzzles en 3D, composés de faces qui s'emboîtent pour former une structure tridimensionnelle. Magique!

Wrebbit 3D Tour d'astronomie de Poudlard (875 pièces)
Puzzle
CHF59.95

Wrebbit 3D Tour d'astronomie de Poudlard

875 pièces

875 pièces sont censées se trouver dans la boîte. Je n'ai pas compté, mais je décide de me fier à l'impression. La notice jointe - je ne savais pas que les puzzles en avaient besoin ! - m'explique la marche à suivre:

Etape 1: Détacher toutes les pièces marquées de points rouges et les mettre de côté ; elles ne seront pas utilisées.
Etape 2: Assembler les faces comme un puzzle ordinaire, des incisions rectangulaires formant les bords.
Etape 3: Assembler les faces en 3D.

Cela prend du temps. Mon impatience commence à se faire sentir. Je réalise rapidement que 875 pièces, c'est beaucoup trop pour une personne qui n'aime pas les puzzles comme moi.

Accio patience et persévérance!
Accio patience et persévérance!

Ne vous méprenez pas. La patience est une discipline que je ne maîtrise pas. Ergo, les puzzles sont des phénomènes plutôt rares dans mon entourage proche. Mais les arguments de Ludo étaient bons. Trop bons. Je veux dire : Poudlard, 3D, magie, Harry Potter, bricoler, fabriquer, se défouler... Désolé, qui peut résister ? Pas moi. Alors je continue.

Puis, tout à coup, je trouve deux pièces qui vont ensemble. Un Détraqueur me regarde d'un air menaçant. Super ! Ça marche maintenant. Mais ensuite, plus rien. Mais lorsque j'assemble trois pièces qui forment le blason de Poudlard, je ricane comme si je venais de découvrir le tiroir secret des haricots Bertie Botts de la société. Faire un puzzle, c'est une alternance d'émotions.

Un gentil détraqueur
Un gentil détraqueur

Le château lui-même est orné de nombreux détails que seuls les initiés connaissent. Je trouve toujours des choses comme le Détraqueur en question, ou l'araignée Aragog de Hagrid - dans le livre, Hagrid dit qu'il l'a reçue d'un "voyageur" étranger, et une théorie courante chez les fans veut que cet étranger ne soit autre que Newt Scamander, qui, comme Hagrid lui-même, voit toujours dans le monstre l'animal affectueux - ou le symbole des Reliques de la Mort.

Aragog, l'araignée de Hagrid
Aragog, l'araignée de Hagrid
Le symbole des Reliques de la Mort
Le symbole des Reliques de la Mort

Il ne faut pas longtemps pour que mes collègues de la rédaction s'intéressent à mon projet de construction. Au début, ils me regardent avec pitié. "Quoi ? Les pièces se ressemblent toutes", "ça va prendre une éternité", "je préfère que ce soit toi plutôt que moi", etc. C'est presque comme s'ils voulaient se débarrasser de moi, juste pour pouvoir travailler eux-mêmes sur la magie de Poudlard. Car dès que je me retourne, c'est à ça que ça ressemble
.

Malgré la puissance concentrée de l'ordre de la rédaction de Galaxus, nous n'avons pas pu terminer la rédaction à la date limite. C'est pourquoi il n'y a malheureusement pas de photo de puzzle "prêt à l'emploi" à cet endroit. Quoi qu'il en soit, mes assistants et moi-même continuons à travailler sur le château. Si vous le souhaitez, je vous enverrai une photo par e-mail dès que nous aurons terminé.

Tous les puzzles Harry Potter 3D de Wrebbit 3D
.

Mise à jour du 23 novembre 2018 à 11:35

Les elfes de maison de la rédaction de Galaxus (Ramon, Caro, Raphi et Kevin) ont fait du bon travail et ont effectivement terminé le château ! Who-hoo!

Cet article plaît à 14 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Vivre des aventures et faire du sport dans la nature et me pousser jusqu’à ce que les battements du cœur deviennent mon rythme – voilà ma zone de confort. Je profite aussi des moments de calme avec un bon livre sur des intrigues dangereuses et des assassins de roi. Parfois, je m’exalte de musiques de film durant plusieurs minutes. Cela est certainement dû à ma passion pour le cinéma. Ce que j’ai toujours voulu dire: «Je s’appelle Groot.» 


Jouets
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • Test de produit

    388 pièces détachées, une expérience sur les animaux et une prise de conscience de soi .

    par Michael Restin

  • Guide

    Conseils et recommandations pour les néophytes ambitieux en matière de puzzles

    par Natalie Hemengül

  • Test de produit

    10 produits que nous avons testés et que nous aimons

    par Martin Jungfer

5 commentaires

Avatar
later