Test de produit

Est-ce la Clarisonic pour les radins ?

Natalie Hemengül
5/11/2018
Traduction: traduction automatique

Je veux une peau douce comme un bébé et je la veux tout de suite. Mais mon budget pour cela est limité. La brosse électrique pour le visage de Beurer me rapprochera-t-elle de mon rêve ? Nous allons le découvrir...

Traitez-moi de fou, mais ma peau n'est plus ce qu'elle était depuis que j'ai déménagé dans une nouvelle ville il y a un an et demi. Avant, elle était douce et lisse. Mais tout n'était-il pas mieux avant ? Aujourd'hui, ma peau est irrégulière et rugueuse, en particulier sur les parties les plus profondes de mes joues. Je mets cela sur le compte de l'eau calcaire. Dans ma détresse, j'ai déclaré l'état d'urgence peu après le déménagement et j'ai cherché désespérément une solution. Je suis alors tombée sur la "Visa Sonic" brosse pour le visage de Trisa. Une fois intégrée à ma routine quotidienne du soir, j'ai pu constater une énorme différence en seulement une semaine. La peau était plus lisse, la surface irrégulière avait disparu. Cependant, la brosse était trop dure pour moi au fil du temps. Ainsi, après plusieurs mois d'utilisation, j'ai décidé par paresse de ne pas acheter un nouvel accessoire brosse, même si Trisa en propose un pour les peaux sensibles. Depuis, je n'ai plus touché à une autre brosse électrique pour le visage et ma peau est revenue à sa forme initiale. Il est donc grand temps de donner une chance à une autre brosse pour le visage.

Une décision arbitraire

Mon choix s'est porté spontanément sur la "FC 65 Pureo" de Beurer et ce pour deux raisons : Elle ressemble visuellement aux brosses de Clarisonic que je convoitais, c'est pourquoi je l'ai remarquée dans notre boutique, et elle coûte environ un quart de celle-ci.

Livraison

Une fois déballé, vous trouverez les éléments suivants :

  • Capuchon de protection
  • Embout de brosse
  • Adaptateur secteur
  • Appareil manuel
  • Station de recharge
  • Mode d'emploi

In yo Face

L'appareil convient à tous les types de peau, peut être utilisé dans le bain et sous la douche et, selon le mode d'emploi, il doit passer six heures sur la station de charge avant sa première utilisation. Je le place donc sur la station d'accueil et branche l'adaptateur secteur. Pendant le processus de charge, le voyant LED bleu-violet de la tête de brosse clignote. Lorsqu'elle est chargée, elle reste allumée en permanence.

Je tiens à préciser que j'utilise la brosse principalement pour me démaquiller, car les cotons laissent trop de saletés et de résidus de maquillage sur ma peau. Je ne fais donc que me démaquiller les yeux avant la première utilisation. Je mouille la brosse à l'eau tiède, tout comme mon visage. Ensuite, j'applique un peu de mon nettoyant sur la brosse. En termes de quantité, je me base sur la taille d'une amande. Cela fonctionne également avec un baume nettoyant plus épais Baume nettoyant.

Lumière bleue : lorsque la brosse est complètement chargée, elle passe du mode clignotant au mode allumé en permanence.
Lumière bleue : lorsque la brosse est complètement chargée, elle passe du mode clignotant au mode allumé en permanence.

Pour allumer l'appareil, il faut maintenir le bouton marche/arrêt enfoncé pendant une seconde. La brosse commence alors à vibrer. Vous appuyez sur le même bouton pour passer d'un mode de vitesse à l'autre. Juste en dessous se trouve le bouton de fonction. Il vous permet de choisir entre un mouvement de brosse vibrant et un mouvement de brosse pulsant. Le premier me plaît un peu plus et est censé être plus doux pour la peau, selon le fabricant, le second est plus efficace. Il est temps d'appuyer sur le bouton avec le symbole de la lumière à l'arrière de la tête de la brosse. Celui-ci active la lumière bleue qui émane de la tête de la brosse et permet, selon Beurer, de lutter contre les boutons et les impuretés de la peau. En mode pulsé, la lumière clignote également.

L'appareil sans un embout...
L'appareil sans un embout...
et ici avec un embout ainsi qu'un peu de cleanser pour démaquiller
et ici avec un embout ainsi qu'un peu de cleanser pour démaquiller

Je suis plus à l'aise avec la vitesse la plus forte car je ne suis pas sensible et les poils sont doux. En outre, je trouve le mode vibrant plus agréable, car en mode pulsant, la lumière clignotante et les bruits rythmés m'irritent un peu. Je ne peux pas juger de l'effet de la lumière bleue, mais je l'allume toujours. Le bouton est difficile à actionner et nécessite plus de pression. Au début, je fais des mouvements circulaires, mais je m'aperçois rapidement que ce n'est pas nécessaire et qu'il vaut mieux passer la brosse lentement sur le visage. Je remarque que l'appareil émet des bruits bizarres dès que je vais dans une direction. Comme s'il râlait parce qu'il allait dans la mauvaise direction. Mais cela ne me dérange pas. De plus, toutes les 20 secondes, le FC 65 Pureo me fait comprendre par un arrêt de la vibration ou de la pulsation qu'il est temps de m'attaquer à une autre partie du visage. L'opération se répète trois fois. Après la durée d'utilisation recommandée d'une minute (3x20 secondes), l'appareil s'éteint de lui-même. Attention: L'ensemble est éclaboussant, c'est pourquoi le miroir de ma salle de bain est mis à mal à chaque utilisation.

Le bouton de la lumière bleue se trouve à l'arrière.
Le bouton de la lumière bleue se trouve à l'arrière.
Le bouton de fonction se trouve juste en dessous du bouton marche/arrêt.
Le bouton de fonction se trouve juste en dessous du bouton marche/arrêt.

.
Après m'être démaquillée, j'enlève l'embout brosse de l'appareil pour mieux le nettoyer sous l'eau courante. Cela fonctionne bien. Mais comme je me démaquille avec la brosse, je n'arrive pas à enlever toute la saleté, ce qui était prévisible. Après le séchage, je veux mettre le capuchon de protection, mais je réalise qu'il est plus adapté à la poubelle qu'à la brosse. Je n'arrive pas à le fixer de manière à ce que les poils ne dépassent pas sur les côtés et ne soient pas coincés. Je m'en débarrasse donc ! D'ailleurs, le manuel indique que la brosse elle-même doit être remplacée tous les quatre mois.

Conclusion: Des fesses de bébé ? Non mon visage, mais merci!

Après presque deux semaines d'utilisation quotidienne, je peux l'annoncer : J'ai trouvé ma brosse à visage. Du moins pour le moment. Ma peau a presque retrouvé son aspect lisse d'antan, l'utilisation est simple et intuitive et le prix reste raisonnable. Pas de fioritures inutiles, sauf peut-être la lumière. Mais je n'ai pas la compétence pour en juger. J'aime aussi la brosse elle-même - ni trop douce, ni trop dure. Dans l'ensemble, c'est un modèle pour débutants. Mais si vous tenez à pouvoir changer de brosse, la Beurer FC 65 Pureo n'est pas pour vous. Elle n'a qu'un seul embout. Si, comme moi, vous souhaitez l'utiliser pour vous démaquiller, je vous conseille de la changer plus souvent que la fréquence recommandée de "tous les quatre mois". Tout simplement parce qu'il retient plus de saletés qu'un nettoyage classique du visage.

Cet article plaît à 9 personne(s)


User Avatar
User Avatar

En tant que fan de Disney je vois toujours la vie en rose, je vénère les séries des années 90 et les sirènes font partie de ma religion. Quand je ne danse pas sous une pluie de paillettes, on me trouve à des soirées pyjama ou devant ma coiffeuse. PS Le lard est un de mes aliments favoris. 


Beauté
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Santé
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • Test de produit

    Des trous, des p'tits trous, toujours des p'tits trous

    par Natalie Hemengül

  • Test de produit

    TheraFace Pro : un pistolet pour le visage

    par Livia Gamper

  • Test de produit

    Essai de sauna facial : une belle peau grâce à la vapeur d'eau

    par Olivia Leimpeters-Leth

Commentaire(s)

Avatar