Test de produit

digitec plays "Starlink : Battle for Atlas" : "No Man's Sky" avec des jouets et Star Fox ?

Philipp Rüegg
17/10/2018
Traduction: traduction automatique

De l'action endiablée sur des vaisseaux spatiaux, la collecte de ressources et un concept de jouet inhabituel vous attendent dans "Starlink : Battle for Atlas" pour les pirates de l'espace courageux. En tant qu'enfants nés, c'est certainement le jeu idéal pour Simon et moi, n'est-ce pas ? Nous le découvrirons dans notre livestream de 13 heures.

Dès que j'ai vu la première bande-annonce de "Starlink : Battle for Atlas", j'ai dressé l'oreille. Un jeu spatial avec des vaisseaux que vous pouvez assembler pour de vrai et brancher sur votre manette ? Are you kidding me ? J'en ai besoin. Depuis mardi, le jeu d'action-aventure d'Ubisoft est disponible sur PS4, Xbox One et Nintendo Switch. Nous avons reçu cette dernière version pour l'essayer, et elle recèle une surprise pas si petite que ça.

C'est en effet uniquement sur la version Switch que vous pouvez jouer avec Star Fox. Le célèbre renard de l'espace n'est pas un simple ajout cosmétique, mais il est accompagné de sa propre série de quêtes. Lui et ses compagnons animaux sont également présents dans les cinématiques. Comme vous obtenez également un vaisseau et des pilotes supplémentaires avec Fox, la version Switch est définitivement la plus complète. En revanche, les graphismes sont un peu moins bons. Les limites de la console de Nintendo sont clairement visibles. Le jeu est toujours aussi beau, mais il ne supporte pas la comparaison directe avec la PS4.

"No Man's Sky" pour les masses

Mais venons-en au principe même du jeu. Avec un équipage hétéroclite d'humains et d'extraterrestres, vous combattez un culte mystérieux dans le système Atlas. Dirigés par Grax, ils recherchent une race mystérieuse et disparue appelée les Gardiens et asservissent des planètes entières. Vous pouvez, comme dans
"No Man's Sky", vous êtes relativement libre de parcourir différentes planètes à la recherche de ressources, de scanner des animaux, de construire des avant-postes, d'accepter des petites quêtes secondaires et de résoudre une courte énigme ici et là. Ce n'est pas le seul aspect de "Starlink" qui m'a régulièrement rappelé la tristement célèbre épopée spatiale. "Starlink ressemble à la version grand public de "No Man's Sky". Tout fonctionne un peu plus simplement et est mieux intégré à l'histoire. Le design aussi a un air de déjà-vu.

Les planètes sont extrêmement bien conçues, avec des effets de lumière grandioses, mais n'offrent que peu de possibilités d'exploration. Toutes les activités tournent autour des ressources d'une manière ou d'une autre. Que ce soit pour améliorer les capacités extérieures, débloquer de nouvelles compétences ou agrandir votre vaisseau mère.

Toys to Win

L'élément de jouet, également connu sous le nom de Toys to Life, ajoute une couche supplémentaire au jeu. La manette fournie possède un embout dans lequel vous pouvez tout d'abord insérer un pilote. Celui-ci est directement reconnu par le jeu et vous obtenez une courte introduction sur votre personnage. Ensuite, vous choisissez un vaisseau spatial, des ailes, des armes, etc. que vous pouvez attacher comme bon vous semble. Que ce soit à gauche, à droite ou à l'envers, vous êtes libre de choisir. Vous verrez les changements directement dans le jeu avec une animation chic.

Le problème, c'est que vous devriez acheter tous ces additifs - et à un prix élevé. Pour moi, cela ressemble beaucoup à du pay to win. D'autant plus que chaque vaisseau supplémentaire que vous avez dans le hangar vous donne une vie supplémentaire. En effet, lorsque vous êtes abattu, vous pouvez continuer à jouer aussi longtemps que vous possédez des vaisseaux. La version Nintendo propose tout de même deux pilotes et deux vaisseaux. Mais peut-être aurez-vous envie d'utiliser l'un des autres modèles de vol ou de ne pas toujours tirer avec les trois mêmes armes. D'autant plus que certains trésors du jeu nécessitent certains types d'armes pour être ouverts. Si vous voulez plus de variation, la version numérique de luxe est la meilleure affaire. Elle coûte 20 CHF de plus que la version standard, mais contient quasiment tout. Le blog de jeux Kotaku s'est penché en détail sur les différentes versions.

Le concept de jouet "Starlink" n'est pas vraiment satisfaisant. D'une part, la manette n'est pas très maniable, d'autre part, l'échange constant d'armes et de vaisseaux devient lassant à la longue, ce qui fait que l'on passe rapidement au mode de jeu numérique. De plus, le jeu donne l'impression d'être incomplet si vous ne jouez qu'avec le kit de démarrage. Ce qui est vraiment dommage, car le jeu est étonnamment agréable à jouer malgré son manque de profondeur.

Pour plus d'impressions, consultez notre Let's Play.

Ubisoft Starlink Starter Pack (Switch, Multilingue)
Jeu vidéo

Ubisoft Starlink Starter Pack

Switch, Multilingue

Ubisoft Starlink Starter Pack (Xbox Series X, Xbox One X)
Jeu vidéo

Ubisoft Starlink Starter Pack

Xbox Series X, Xbox One X

Cet article plaît à 6 personne(s)


User Avatar
User Avatar

En tant que fou de jeu et de gadgets, je suis dans mon élément chez digitec et Galaxus. Quand je ne suis pas comme Tim Taylor à bidouiller mon PC ou en train de parler de jeux dans mon Podcast http://www.onemorelevel.ch, j’aime bien me poser sur mon biclou et trouver quelques bons trails. Je comble mes besoins culturels avec une petite mousse et des conversations profondes lors des matchs souvent très frustrants du FC Winterthour. 


Gaming
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • Test de produit

    Premier bilan après dix heures de jeu sur « Battlefield 2042 »

    par Philipp Rüegg

  • Test de produit

    "Fast & Furious Crossroads" n'est pas aussi mauvais que tout le monde le dit, mais clairement trop cher

    par Philipp Rüegg

  • Test de produit

    "Zombie Army 4 est le jeu en coopération idéal, et pas seulement pour les fans de Left 4 Dead.

    par Philipp Rüegg

1 commentaire

Avatar
later