
Des perles aux pourceaux

Les perles à repasser de la nouvelle génération s'appellent Aquabeads. Au lieu d'un fer chaud, vous n'avez besoin que de quelques gouttes d'eau. Top ou flop ? Deux enfants font le test.
Avant, j'étais toujours très fière de mes créations artistiques. Avec mes créations en perles à repasser, je me sentais comme un jeune Picasso. J'assemblais le tableau et ma mère apportait la touche finale à l'œuvre d'art avec un fer à lisser. Le travail d'équipe. Les perles Aquabeads fonctionnent sur le même principe, mais la partie repassage est supprimée. Au lieu de cela, les perles se collent en versant de l'eau sur elles. La variante sans chaleur du système de mon enfance.
Parce que je sais comment l'esprit de mon collègue Simon Balissat réagit aux petits des petites billes et des exercices de concentration, j'aimerais tester ce kit coloré avec lui. Nous renonçons aux modèles d'images pré-imprimés. En revanche, l'éditeur vidéo Armin Tobler nous donne des tâches à accomplir. Un tas de sachets en plastique et un chaos de perles plus tard, le kit est déballé, l'encombrant pistolet à perles chargé et le réservoir d'eau qui fuit rempli. Pour savoir lequel d'entre nous est le plus doué, regardez la vidéo ci-dessus.

Les billes ne sont pas toxiques selon le fabricant, mais leur odeur est loin d'inspirer confiance. Comme nous ne voulions pas attendre une heure que les créations de perles soient sèches, nous avons essayé, avec un semi-succès, de raccourcir ce temps d'attente avec mon sèche-cheveux. Indépendamment du sèche-cheveux, l'opération s'est soldée par un désastre collant. Il vaut donc mieux s'en tenir à l'approche éprouvée du fer à repasser. Tu peux tout de même accrocher les tableaux grâce aux trous dans les perles - à condition qu'ils ne ressemblent pas à ceux de Simon. 😁
Cette vidéo a été réalisée avant l'époque du social distancing.

En tant que fan de Disney je vois toujours la vie en rose, je vénère les séries des années 90 et les sirènes font partie de ma religion. Quand je ne danse pas sous une pluie de paillettes, on me trouve à des soirées pyjama ou devant ma coiffeuse. PS Le lard est un de mes aliments favoris.