
Clearasil Nettoyant pour pores
Gel, 200 ml
J'ai l'impression que tout le monde les utilise. Mais il semble que je sois la seule à me demander : pourquoi des lingettes démaquillantes ?
Ils me laissent la peau rougie et brûlante, sont souvent trop secs et se situent plutôt dans la zone négative de l'échelle d'efficacité : Make-up Wipes - ou lingettes démaquillantes, comme nous les appelons en français. Un phénomène que je n'ai toujours pas compris. Pratique ? Oui, je le reconnais. Mais efficace ? Probablement pas ! Car l'affaire des foulards n'est pas aussi simple que Mulan le prétend avec son bras magique. Une fois de plus, Disney nous a servi un conte de fées
.
J'ai fait mes premières expériences avec les lingettes quand j'étais adolescent. Croyez-moi, faire disparaître l'épaisse barre de kajal autour de mes yeux - j'étais en train d'exprimer mon côté sombre et rebelle - n'était pas si simple. Personne ne m'avait dit à l'époque qu'il existait des produits plus doux et plus efficaces pour enlever le maquillage du visage. Par exemple, avec un baume démaquillant. Ou mon eau micellaire préférée de Bioderma. J'ai donc passé des années à me frotter le visage. Et laissez-moi être clair sur ce point : Je n'ai pas et n'ai jamais eu la peau sensible.
À la maison, je ne les utilise plus que de manière limitée : soit j'essuie les traces de maquillage sur ma main dans le feu de l'action, soit je les utilise partiellement lorsque j'ai raté une petite partie de mon maquillage et que je veux l'enlever avec soin et précision. Dans ce cas, je serais tout simplement moins bien servie avec du coton & Co. Mais pour un usage quotidien ? Oubliez cela.
C'est aussi ce que semble penser mon esthéticienne de confiance, Lana Helmlinger de Skin Up Solution. "Les lingettes de maquillage contiennent des ingrédients douteux tels que des émulsifiants synthétiques, qui sont généralement à base de pétrole. Ceux-ci permettent à l'eau et à l'huile de se mélanger. Malheureusement, lorsqu'on les frotte sur le visage, ils fixent également les graisses protectrices à l'intérieur de la peau, ce qui affaiblit la barrière naturelle de la peau". Les conséquences : Sans film protecteur, la peau ne peut pas retenir suffisamment d'humidité et se déshydrate, ce qui lui fait perdre son élasticité et lui donne un aspect terne. "De plus", poursuit Helmlinger, "cela la rend également plus vulnérable aux inflammations et à la formation de rides, tandis que les parfums et les conservateurs peuvent provoquer des irritations et de l'acné chez de nombreuses personnes. C'est pourquoi elle recommande de n'utiliser les lingettes qu'occasionnellement, comme solution rapide. Par exemple, après une soirée bien arrosée, lorsque l'on veut simplement aller se coucher ou dans les coulisses de divers spectacles, où l'on n'a tout simplement pas le temps de prendre correctement soin de sa peau.
Si vous ne pouvez pas vous passer de ces objets pratiques, il est important de bien nettoyer votre peau après le démaquillage avec de l'eau et un gel nettoyant. Une fois le visage propre et sec, appliquez un toner pour réguler le pH de la peau. La dernière étape consiste à appliquer une crème hydratante pour protéger le visage. En règle générale, les lingettes doivent rester l'exception et non la règle
.
Clearasil Nettoyant pour pores
Gel, 200 ml
En tant que fan de Disney je vois toujours la vie en rose, je vénère les séries des années 90 et les sirènes font partie de ma religion. Quand je ne danse pas sous une pluie de paillettes, on me trouve à des soirées pyjama ou devant ma coiffeuse. PS Le lard est un de mes aliments favoris.