
Folia Papier de soie coloré
20 g/m², 1 x
Que serait l'automne sans la magie des feuillages colorés ? Ce DIY vous permet de les ramener chez vous, à la fenêtre, et de créer ainsi une ambiance automnale.
Je préfère certes les températures chaudes de l'été aux journées froides et pluvieuses. Mais l'automne a aussi ses bons côtés. Allumer un feu de cheminée, écouter de la musique douce et passer des après-midi tranquilles à bricoler avec les enfants. Pour moi, c'est la quintessence de l'automne.
En plus de la feuille adhésive, le plus important pour ce bricolage est du papier de soie de différentes couleurs. Il est également pratique d'avoir des ciseaux, un crayon indélébile et du ruban adhésif à portée de main.
Folia Papier de soie coloré
20 g/m², 1 x
1. Demandez à votre enfant de déchirer le papier de soie en petits morceaux.
2. Collez le film sur la table avec la face autocollante vers le haut. Pour cela, il est préférable d'utiliser un petit morceau de ruban adhésif dans chaque coin. Votre enfant peut maintenant poser un morceau de papier après l'autre sur la feuille adhésive.
3. Votre enfant peut positionner d'autres petits poissons dessus jusqu'à ce que toute la feuille adhésive soit recouverte de papier de soie. Veillez à ce que les petits papiers ne se chevauchent pas trop, afin qu'ils adhèrent mieux à la feuille de plastique.
4. Maintenant, placez une autre feuille adhésive sur la partie supérieure. Collez-la lentement d'un côté à l'autre et enlevez délicatement les bulles d'air avec votre doigt ou un objet auxiliaire. Si une bulle d'air ne disparaît pas, vous pouvez la couper avec un couteau pointu, puis presser le film avec votre doigt.
5. Dessinez quelques feuilles d'automne. Si vous ne voulez pas en dessiner vous-même, cherchez sur Google "Coloriage de feuilles d'automne" et vous trouverez des tonnes de modèles.
6. Il ne vous reste plus qu'une chose à faire : découper une feuille d'automne et la mettre à la fenêtre.
Vous n'imaginez pas tout ce que votre enfant apprend lors d'un tel après-midi de bricolage... Les jeunes enfants peuvent déjà déchirer des feuilles, même si leur capacité à les couper n'est pas encore mature. Explorer le papier de soie avec les mains peut être un bon exercice haptique. Les enfants plus grands sont capables de coller et de découper seuls. Laissez-les donc également créer leurs propres feuilles pour stimuler leur créativité. Ce bricolage convient également aux enfants débordant d'énergie. Ils peuvent ainsi ralentir un peu et exercer leur patience.
Je vous ai donné envie ? Vous aussi, mettez-vous au diapason de la nouvelle saison et créez quelque chose d'automnal pour votre maison. Amusez-vous bien!
Mes élèves, mais aussi mes propres enfants, m'inspirent chaque jour par leur imagination débridée. J'aime documenter les projets créatifs qui en découlent sur mon blog Fantasiewerk. J'espère inspirer de nombreuses mamans et de nombreux papas à faire du bricolage avec leurs enfants. [Fantasiewerk.ch](https://fantasiewerk.ch)