

Ces 5 jeux de plein air pour enfants font fureur
La chambre d'enfant se trouve à nouveau à l'extérieur à partir de maintenant. Vous avez besoin d'idées de jeux d'extérieur pour l'été ? Je vais vous montrer cinq gadgets qui ont fait leurs preuves chez nous.
Soudain, les chambres d'enfants sont à nouveau impeccablement rangées. Ce n'est pas parce que les enfants ont attrapé le virus Marie Kondo. Ils n'entrent dans leur chambre qu'une seule fois par jour : le soir, quand ils vont se coucher. Ils passent le reste de la journée à l'extérieur, sur le terrain de jeu, dans la rue du quartier ou dans un pré. Toujours avec de la saleté sur leur T-shirt et leurs pieds, et en compagnie des enfants du voisinage.
C'est clair : la plus belle période de l'année est de retour. Et avec elle, les jeux de plein air les plus cools. Voici cinq gadgets de jeu d'été pour les enfants. Et pour les adultes.
1. golf à échelle
Ce jeu n'a pas grand-chose à voir avec le golf. Vous manipulez des balles de golf, mais ni le club ni le trou ne font partie du jeu. Au lieu de cela, vous lancez un bola - deux boules de la taille d'une balle de golf reliées par une ficelle - contre une échelle. Si elle reste accrochée, vous gagnez des points, dont le nombre varie selon l'échelon. Nous avons déjà joué au golf à l'échelle aussi bien lors d'une réunion d'adultes au bord du lac que lors d'un anniversaire d'enfant dans le jardin. Conclusion : ce jeu de lancer et d'adresse fonctionne parfaitement pour petits et grands.
2. toboggan aquatique
Etendre, gonfler, raccorder au tuyau d'arrosage et glisser sur le toboggan mouillé. Il n'en faut pas plus pour s'amuser comme un petit fou par une chaude après-midi. Seule condition : il vous faut un peu de place. Et idéalement, des voisins résistants au bruit. Gageons que même adulte, vous ne vous priverez pas de prendre un bon élan et de glisser à toute allure sur le toboggan de jardin. Justement.
3. cornhole
Les sacs de sable doivent être placés dans les trous, c'est aussi simple que cela. Et pourtant, ou justement parce qu'il est si simple, ce jeu de lancer pour les jours d'été offre tout ce que vous attendez d'un bon jeu : divertissement, compétition, suspense. Surtout lorsque des équipes s'affrontent. Que ce soit jeunes contre vieux ou groupes mixtes, il y a de quoi s'amuser, c'est promis.
4. tuning de balançoire
Des va-et-vient et des va-et-vient. Votre balançoire de jardin peut faire bien d'autres choses. Avec un investissement relativement modeste, vous pouvez la rendre plus attrayante et offrir de la variété à vos enfants. Mais aussi et surtout de nouveaux défis : la chute sur les anneaux et le balancement sur le trapèze ne demandent qu'à être pratiqués. Bientôt, vous pourrez prendre place dans le spectacle de cirque en plein air et admirer les nouvelles prouesses des artistes en herbe.
5. croquet
Le croquet faisait déjà les délices de la bonne société anglaise du XVIe siècle. Mes enfants ont quand même mis du temps avant de trouver du plaisir à ce jeu de gazon historique. Aujourd'hui, ils jouent avec les enfants des voisins selon leurs propres règles, en envoyant les boules de bois à travers le jardin et à travers les portes métalliques ancrées dans le sol. Même s'ils tiennent les maillets de croquet en bois à l'envers et plutôt comme des clubs de mini-golf. Peu importe, il s'agit bien plus d'adresse, de précision et surtout : de plaisir.
L'avantage de tous ces gadgets de jardin est qu'ils favorisent le jeu, le plaisir et les contacts sociaux. Et sont finalement responsables de ce qui est important selon un proverbe bien connu : à la fin de la journée, les pieds doivent être sales, les cheveux ébouriffés et les yeux brillants.
Photo de couverture : Katja FischerMaman d'Anna et d'Elsa, experte en apéritifs, passionnée de fitness en groupe, aspirante ballerine et amatrice de potins. Souvent multitâche de haut niveau et désireuse de tout avoir, parfois chef en chocolat et héroïne de canapé.