

Ce que vous pouvez faire avec le WD-40

Dans l'esprit de son inventeur, WD-40 est une huile pénétrante. Dans l'esprit du consommateur, la boîte bleue est une arme polyvalente dont les possibilités d'utilisation sont presque infinies. Ou saviez-vous qu'elle permettait d'enlever le chewing-gum des cheveux ?
Un proverbe plus ou moins connu dit : "Si ça ne se résout pas avec du Gaffa ou du WD-40, ce n'est peut-être pas un problème". Le Gaffa tient le monde ensemble, le WD-40 le fait bouger. C'est du moins l'avis général. Pourtant, le produit miracle dans sa boîte bleue n'est pas vraiment un lubrifiant, mais une huile pénétrante. En raison de sa faible tension superficielle, elle pénètre dans les plus petites fissures et y dissout, entre autres, l'huile, la graisse, la rouille et la suie. Ainsi, les pièces bloquées peuvent être rapidement remises en état. En revanche, le WD-40 ne convient pas comme lubrifiant à long terme, car il est beaucoup trop fluide.

Avant de vous faire part de quelques utilisations du WD-40, voici quelques faits amusants sur le produit. Les concepteurs ont eu besoin de 40 essais avant que la formule de déplacement d'eau ne fonctionne, d'où le nom : Water Displacement, 40th formula ou, en bref, WD-40. 15 ans plus tard, en 1968, 10 000 unités ont été envoyées chaque mois aux soldats américains de la guerre du Vietnam pour qu'ils puissent entretenir leurs armes dans un climat difficile.
Un produit miracle en boîte
Aujourd'hui, il existe clairement de meilleurs nettoyants pour armes que le WD-40, mais dans d'autres domaines, aucun autre produit ne peut rivaliser aussi rapidement avec ce produit miracle. Les utilisateurs ont trouvé toutes sortes de façons d'utiliser le produit. Reste à savoir si cela est utile ou non.
- Vos enfants ont abîmé votre étagère avec des feutres ou des crayons de cire ? Appliquez du WD-40 et les restes de peinture disparaîtront en un rien de temps.
- Après chaque douche, votre miroir s'embue et vous ne pouvez plus vous maquiller. Vaporisez désormais du WD-40 sur la vitre et vous verrez votre visage immédiatement après la douche.
- Tout le monde met les pieds dans le plat ou dans une crotte de chien. Dans ce dernier cas, le WD-40 peut vous aider.
- Le WD-40 peut même être utile aux personnes portant des prothèses. Si celle-ci est difficile à enlever, vaporisez un peu de l'huile pénétrante sur le point de jonction et cela devrait être plus facile.
- Au revoir le calcaire ! WD-40 élimine les dépôts inesthétiques et rend leur formation plus difficile.
- Vous mangez plus souvent sur votre chemise que dans votre bouche ? Pour les taches tenaces comme la sauce tomate, il est utile de prétraiter le vêtement avec du WD-40. Il paraît que ça marche aussi sur le sang.
- Un chewing-gum dans les cheveux ou la moquette ? Ce qui signifiait jusqu'à présent le couper, vous pouvez maintenant le résoudre avec le WD-40.
- Impossible à imaginer pour le moment, mais en hiver, le WD-40 sert aussi d'antigel. Par exemple, pour la serrure de la voiture.
- Si vous n'êtes pas adepte du bio, vous pouvez même vaporiser l'huile rampante sur vos bacs à plantes pour que les limaces ne vous embêtent plus jamais.
Vous remarquerez que le WD-40 fonctionne dans presque toutes les situations. Et ce ne sont là que les utilisations les plus inhabituelles. Il peut également être utilisé pour enlever de la colle, assouplir du cuir ou nettoyer du métal. Aussi efficace que soit ce produit, sachez qu'il n'est pas vraiment écologique et qu'il ne devrait donc pas être déversé dans les eaux usées ou souterraines.



Élargir mon horizon: voilà comment je résumerais ma vie en quelques mots. J'aime découvrir de nouvelles choses et en apprendre toujours plus. Je suis constamment à l'affût de nouvelles expériences dans tous les domaines: voyages, lectures, cuisine, cinéma ou encore bricolage.