Test de produit

"Castle Grayskull" Un week-end de flashbacks

Ramon Schneider
8/4/2020
Traduction: traduction automatique

Ceux qui ne sont pas étrangers aux "Masters of the Universe" connaissent également le "Castle Grayskull". La forteresse de la planète Eternia. En 3508 pièces, elle vient aussi à vous dans votre manca.

Le château de Grayskull est la base de He-Man et de ses compagnons d'armes, les Maîtres de l'Univers. Ils défendent Eternia et le bien contre Skeletor et ses sbires. Dans les années 80, ils étaient le nec plus ultra en matière de figurines. Je suis né quelques années plus tard, mais je me souviens de la série animée comme si c'était hier. Un flash-back ?

Castle Grayskull, le centre de la culture eternienne et la mémoire de tout le savoir de l'univers, a même été porté à l'écran. Avec Dolph Lundgren dans le rôle de He-Man et Frank Langella dans celui de Skeletor. D'ailleurs, un nouveau film sortira le 4 mars 2021. J'ai hâte d'y être. Pour rappel, voici à quoi ressemblait le film original :

Délicieux!

Maintenant, passons à la raison pour laquelle vous êtes ici : le kit de construction de Mega Construx.

À propos du kit

Ce n'est pas seulement la taille de l'emballage (60 cm × 35 cm × 20 cm) qui m'impressionne au premier coup d'œil, mais aussi son artwork richement illustré. La boîte est une œuvre d'art. Je l'aime déjà. Sur chaque page, vous trouverez des scénarios de la série de figurines et leurs personnages à Castle Grayskull. Les quatre boîtes en carton incluses sont également imprimées de manière claire. Elles contiennent plus de 50 sacs en plastique contenant 3508 pièces qui vous permettront de construire la forteresse et six figurines. He-Man, The Goddess, Sorceress, Man-At-Arms, Skeletor et Beast Man.

Une grande boîte avec beaucoup de pièces détachées doit être accompagnée d'un grand manuel de construction. Nous avons mis autant d'amour dans sa conception. Non seulement les différentes étapes de construction sont expliquées de manière compréhensible, mais la mise en page et les illustrations sont également remarquables.

Le guide est divisé en étapes partielles qui s'assemblent progressivement pour former le castle. J'apprécie particulièrement les petits détails dans les murs ou le toit en bois. Certes, ces sections prennent énormément de temps et sont loin d'être agréables pour les doigts, mais leur apparence compense tout.

Comme le Castle Grayskull déjà sorti en 1982 par Mattel, la nouvelle version de Mega Construx est dépliable. A l'intérieur de la forteresse, on trouve de nombreux détails comme un ascenseur qui fonctionne ou la salle du trône avec une trappe menant aux catacombes. De l'extérieur, la porte du château peut être ouverte à l'aide de l'épée de pouvoir de He-Man. Si Skeletor ou d'autres invités indésirables se présentent et veulent prendre la forteresse, des défenses sont à leur disposition. En plus des deux tours avec meurtrières, vous trouverez une mitrailleuse Gatling sur le côté gauche. Il est préférable de ne pas s'en servir

Conclusion

Quel week-end ! Il m'a fallu deux jours pour assembler le Castle Grayskull. Bien sûr, j'aurais pu répartir ce travail sur plusieurs soirs de la semaine. Mais cela ne me convenait pas. D'une part, je n'avais rien de mieux à faire le week-end et, d'autre part, je tombais presque dans un état méditatif, oubliant toute notion de temps et d'espace autour de moi. Le Castle est vraiment un kit de construction réussi et je le recommande vivement à tous les fans des Maîtres de l'Univers. Certes, le prix de ce kit n'est pas très avantageux. Mais vous obtenez bien plus qu'un simple kit de construction. Vous retrouverez une bonne dose de souvenirs d'enfance et vous vous sentirez comme avant, lorsque la télévision diffusait les mots suivants : "By the power of Grayskull. I HAVE THE POWER !"

Cet article plaît à 31 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Je profite de ma liberté sur ma moto, réveille mon instinct de chasseur à la pêche et laisse libre cours à mon imagination derrière la caméra. Je suis payé pour faire tout et n’importe quoi avec des jouets du soir au matin.


Jouets
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • Test de produit

    Cybertruck Tesla de Mega Construx à l'essai

    par Ramon Schneider

  • Test de produit

    Le château de Himeji de Mould King à l'essai : qu'offre l'alternative Lego ?

    par Martin Jungfer

  • Test de produit

    Une rue où il fait bon flâner : la série City Corner de Qman

    par Ramon Schneider

8 commentaires

Avatar
later