Test de produit

Câblé vers le six-pack Semaines #5 et #6

Patrick Bardelli
18/10/2018
Traduction: traduction automatique

Obtenir un six-pack en six semaines avec le "Compex SP 8.0 WOD Edition". C'est ce que j'ai décidé de faire à la mi-août. Après tout, on n'a rien de mieux à faire. Les six semaines sont passées et il me reste une constatation : mon six-pack se fait dans la cuisine.

Crunches et Situps jusqu'à l'écœurement ? Entraînement par intervalles à la limite ? Ou peut-être des abdos à la va-vite ? Quel est le secret d'un ventre bien plat et d'un six-pack bien défini ? Après six semaines, ma conclusion est la suivante : l'alimentation. Nous y reviendrons plus tard.

"Pourquoi ne pas tester rapidement le Compex"

Comment tester un produit qui est souvent utilisé en rééducation, qui a d'innombrables fonctions et qui est assez complexe ? Les programmes d'entraînement suivants sont par exemple disponibles avec le Compex SP 8.0 WOD Edition :

Capillarisation - Traitement de la douleur TENS - Épicondylite - Lumbago - Atrophie musculaire - Drainage lymphatique - 6-Pack Training

Ce ne sont que sept des 289 fonctions du Compex SP 8.0 WOD Edition. Tant que je n'aurai pas tout testé, je serai à la retraite. J'ai donc choisi une fonction et je me suis concentré sur elle. Dans mon cas, justement : six-pack en six semaines. Entre le 16 août et le 16 octobre, j'ai donc utilisé le Compex 20 fois en tout pendant six semaines. Cela ressemble à peu près à ceci :

Et le résultat ressemble à ceci :

16.08.
16.08.
16.10.
16.10.

Et j'aurais aimé que cela ressemble plus à ça :

Et cela nous amène justement au thème de l'alimentation.

Low-Carb, No-Carb, carb my ass

A la suite de mon dernier article, j'ai notamment reçu le commentaire suivant :

Moins de 30 grammes de glucides par jour ? Hmmmm ... c'est déjà sacrément peu et cela correspond peut-être à une tranche de pain. D'accord, le low-carb et le no-carb sont à la mode. Mais alors, le sevrage à froid ? Pas de merci. Et avec la meilleure volonté du monde, je ne peux pas non plus boire deux litres de thé vert par jour. Bien que j'aime boire du thé vert. Mais je ne peux pas en boire deux litres par jour. Désolé. Ensuite, il y a des fournisseurs de fitness comme Runtastic, qui s'intéressent également au thème des glucides et du six-pack.

Avec l'application Balance, je fais depuis peu le suivi de mes habitudes alimentaires. J'ai naturellement opté pour le plan alimentaire "low-carb". Avec près de 1900 kilocalories par jour, l'application me donne une répartition des macronutriments de 30% de glucides, 25% de protéines et 45% de lipides. Cela fait 140 grammes de glucides par jour. Je peux vivre avec cela. Et si je fais du sport, ces valeurs augmentent en fonction de l'effort. Je peux donc manger plus. Résultat après une semaine : poids moins 1 kg, graisse corporelle moins 0,3%. OK, cela semble fonctionner. Je ne vais pas m'arrêter là.

Et ma conclusion?

Six semaines de Compex avec 20 applications de 27 minutes chacune font neuf heures de courant dans le ventre. Ajoutez à cela ma routine d'entraînement habituelle de force et d'endurance et vous obtenez ... pas vraiment un six-pack défini. Mais honnêtement, cela m'aurait aussi surpris. Pendant mon défi, on m'a souvent parlé du thème des six-packs et de l'alimentation, et j'ai réalisé le rôle crucial de l'alimentation dans ce domaine. Ou tout simplement : Mes six-packs, je les fabrique en grande partie dans la cuisine

Mais je suis convaincu que le Compex SP 8.0 WOD Edition est efficace dans d'autres domaines d'application. Certainement dans la récupération et la rééducation, mais aussi dans l'utilisation pendant une séance d'entraînement. C'est pourquoi j'interviewe mon physiothérapeute sur ce thème. Où utilise-t-il le Compex, où cela est-il utile, où ne l'est-il pas ? Je vous donnerai bientôt son avis sur la question.

Votre chemin vers un pack de six

Comment travailler ces abdos pour avoir un pack de six ?

  • Exercices d'abdominaux et de redressements assis
    24%
  • Faible teneur en glucides et sans glucides
    17%
  • Bières
    62%
  • Tout sauf la bière
    9%

Le concours est terminé.

Anciens articles sur le thème

  • Test de produit

    L'électrostimulation pour des abdos en béton semaine 3 et 4

    par Patrick Bardelli

Tous les produits Compex en un coup d'œil

Vous voulez savoir ce que le kinésithérapeute a à dire sur Compex ? Suivez ici mon profil d'auteur et restez au courant.

Cet article plaît à 11 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Ancien journaliste radio devenu fan de story telling. Coureur confirmé, adepte du gravel bike et débutant en haltères de toutes tailles. Quelle sera ma prochaine étape ?


Sport
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Beauté
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Santé
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • Test de produit

    L'électrostimulation pour des abdos en béton # semaine 1

    par Patrick Bardelli

  • Test de produit

    L'électrostimulation pour des abdos en béton semaine 3 et 4

    par Patrick Bardelli

  • Test de produit

    Ressembler à Action Man grâce à la l’électrostimulation?

    par Patrick Bardelli

2 commentaires

Avatar
later