Test de produit

Bose SoundSport - Dans l'esprit d'Uhura

Dominik Bärlocher
28/12/2016
Traduction: traduction automatique

Ils sont grands, colorés et font partie des casques sans fil. Les Bose SoundSport - version Pulse ou non - sont couverts d'éloges. Il est temps de soumettre les écouteurs de la marque traditionnelle à un test de résistance.

Mon collègue Johan n'est pas seulement suédois, il est aussi coureur. Pour ne pas s'ennuyer, il a besoin d'écouteurs qui ne tombent pas en panne trop rapidement. Contrairement à moi, Johan court sur une période de plusieurs heures. Avant, ce n'était pas un problème, car les écouteurs n'avaient pas besoin de batterie et n'avaient donc pas besoin d'être rechargés. Cela a changé. Les athlètes d'endurance sont donc confrontés à un nouveau problème : les piles des écouteurs survivront-elles à la course ? Les marathoniens peuvent jusqu'à présent répondre par la négative, à moins qu'ils ne courent vraiment très vite.

Pour autant, l'absence de fil est attrayante pour les athlètes, car moins il y a de fils qui traînent, plus il est facile de courir et plus vous avez de liberté de mouvement. C'est pourquoi Johan a décidé d'acheter des écouteurs Bluetooth après des recherches approfondies. Après plusieurs dizaines d'heures de course, il me dit : "Essaie-les. Je veux savoir ce que tu penses des SoundSport de Bose en tant que relecteur professionnel"
.

Les blocs dans l'oreille

Je me suis donc procuré les Bose SoundSport Pulse. En effet, quand je teste quelque chose, je teste toutes les fonctionnalités et comme les Bose SoundSport Pulse ne sont en gros que des Bose SoundSport qui mesurent en plus le pouls, mon choix s'est porté sur la version Deluxe. Vous aussi, vous voulez savoir si cela vaut la peine de payer plus pour cette seule fonctionnalité supplémentaire.

La boîte est grande. Très grande.

La batterie peut durer jusqu'à cinq heures selon le fabricant. Avec une utilisation modérée d'un peu plus d'une heure par jour, je recharge les écouteurs tous les trois jours environ. Vous voyez, vous les coureurs, c'est là que les écouteurs deviennent intéressants.

.
Seulement un peu plus petits. Et dans les deux oreilles. A peu près comme ça.

.
Pour cette taille, les écouteurs sont plutôt confortables, même si je ne suis pas un grand fan de la forme en "U". Dans la vie de tous les jours et pour le sport, je préfère les écouteurs intra-auriculaires sans fil. Et ce, même si les avantages de la construction en U - que j'appelle ainsi car le câble forme un U entre les embouts lorsqu'il s'affaisse - sont évidents. Car tout d'un coup, les inventeurs des écouteurs ont à nouveau plus de place pour les récepteurs et les éléments de contrôle. Cela permettrait, du moins en théorie, de déplacer certains de ces éléments vers le faisceau de câbles afin de rendre les oreillettes moins encombrantes. Dans le cas des Bose SoundSport, les ingénieurs n'ont sans doute pas tout à fait réalisé cela et ont gardé le faisceau de câbles petit, mais ont en revanche tout intégré dans les écouteurs, ce qui a sans doute conduit à leur taille.

Malgré leur taille, les Bose SoundSport Pulse ne sont inconfortables que dans un seul cas : lorsque je porte un bonnet en laine en hiver. En effet, le bonnet appuie alors sur les bouchons, qui s'enfoncent alors dans l'oreille et sont un peu inconfortables. Sinon, la taille ne se remarque pas et malgré le volume, les bouchons ne sont pas lourds.

L'extérieur éteint, le son allumé

Les SoundSport balayent toutes les inquiétudes dès que vous les utilisez. En particulier, une caractéristique qui fait défaut à d'autres écouteurs Bluetooth - en particulier les super compacts Samsung Gear IconX - fait des Bose SoundSport un modèle haut de gamme des écouteurs Bluetooth : la réduction de bruit. Je n'ai pas besoin d'augmenter le volume de la musique jusqu'à un niveau de concert pour me couper complètement de mon environnement. C'est particulièrement important pour moi lorsque je fais du sport. J'ai besoin d'une distraction dominante au moins pour la partie cardio de mon entraînement. Que ce soit une conversation avec un camarade d'entraînement qui, avec le temps, devient un échange de respirations lourdes de différentes longueurs, ou bien de la musique.

Le son est excellent. Les gros bouchons offrent une musique bien supérieure à ce que devraient offrir des écouteurs de cette taille. Des basses profondes, des aigus limpides, tout y est. C'est ainsi que les écouteurs doivent sonner. Les SoundSport brillent particulièrement dans les chansons où les aigus et les basses alternent sans cesse.

La cardio n'a jamais été aussi agréable. Je piétine, je piétine sur mon vélo, j'écoute ma musique et je continue à piétiner. Je ne sais pas vous, mais quand j'écoute de la bonne musique ou que je regarde un court documentaire passionnant sur YouTube pendant mes exercices de cardio, je tiens tout simplement plus longtemps.

Pour l'entraînement avec les SoundSport, Bose a eu une idée originale : une pince qui vous permet d'épingler vos écouteurs à votre t-shirt et d'éviter ainsi de les laisser flotter inutilement. L'intention est sympathique, mais le câble épinglé s'est mis en travers de mon chemin à plusieurs reprises lorsque je soulevais des poids. Le câble se tendait et tirait sur ma chemise. C'était presque comme lorsque je m'emmêlais quelque part avec mes écouteurs filaires. Mais la petite pince peut être retirée sans trop d'efforts. Bose a donc pensé aux gens comme moi. Et aux personnes qui aiment les pinces. Quelle qu'en soit la raison. Peut-être que la pince vous aidera si vous faites du fitness collectif ou de la danse. Contrairement à moi, vos pieds ne sont pas toujours fixés au sol et vous vous déplacez rapidement et avec élan. Moi, je ne fais que soulever des poids
.

L'application

Pour tirer le meilleur parti de votre SoundSport Pulse, vous devez installer l'application Bose Connect sur votre smartphone pour Google Android ou Apple iOS. L'application ne fait pas grand chose, si ce n'est vous faciliter la vie. Elle facilite l'appairage du téléphone et du casque en donnant une interface graphique minimale à un processus qui n'en a pas vraiment besoin.

Mais ce que je ne comprends pas dans cette application, c'est qu'elle ne fonctionne que si le module GPS de votre téléphone est actif. Je comprends pourquoi le support GPS est important pour une application qui veut mesurer une distance, mais je ne comprends pas pourquoi il doit être forcé pour que je puisse accéder aux fonctions de base de l'application. Parce que si je veux appairer le SoundSport Pulse avec mon téléphone, l'endroit où je me trouve n'a vraiment pas d'importance, n'est-ce pas?
.
Mais l'application ne fait pas grand-chose. L'écran principal ne fait qu'afficher une image de mon SoundSport Pulse et de mon rythme cardiaque.

.
Les paramètres sont tout aussi épurés. Les critiques en ligne estiment que Bose aurait pu au moins inclure des réglages pour l'égaliseur, mais vu le son, cela ne me semble pas vraiment nécessaire.

.
Pour être honnête, je n'ai utilisé l'application qu'une seule fois : Pour mettre à jour rapidement les écouteurs. En effet, Bose réalise que les gens n'ont pas envie de faire de grandes pressions sur un smartphone avant, pendant ou après l'entraînement. C'est pourquoi : une pression sur l'oreillette droite et la voix féminine me dit "Connected to V20", V20 étant prononcé comme "Vee-Two-Zero" avec un léger sous-entendu interrogatif. V20 sera probablement un autre téléphone pour vous.

Conclusion

Les SoundSport de Bose, avec ou sans le suffixe Pulse, prouvent qu'il est possible d'avoir toutes les fonctionnalités des versions filaires sans que la batterie ne dure moins de deux heures.

Le son est remarquablement bon et les écouteurs sont conçus de telle sorte que je n'ai pas besoin de pousser le volume au maximum pour me couper complètement du monde extérieur. La qualité du son correspond au niveau auquel les utilisateurs sont habitués chez Bose, comme un son clair et des nuances subtiles dans le son. Combiné à l'excellente réduction de bruit, cela rend la musique agréable même dans les environnements bruyants.

En revanche, l'application pourrait faire beaucoup mieux. Les égaliseurs sont absents et les SoundSport semblent être conçus pour fonctionner sans application. Seule l'application est nécessaire pour les mises à jour.

Cela pourrait aussi vous intéresser

  • Test de produit

    Samsung Gear IconX 2016 - L'importance de l'ajustement

    par Dominik Bärlocher

Cet article plaît à 11 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Journaliste. Auteur. Hackers. Je suis un conteur d'histoires à la recherche de limites, de secrets et de tabous. Je documente le monde noir sur blanc. Non pas parce que je peux, mais parce que je ne peux pas m'en empêcher.


Smartphone
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Audio
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Films et séries
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

9 commentaires

Avatar
later