
Arlo Ultra Station d'accueil Smarthub compatible avec toutes les caméras avec Sirène Intégrée
Un e-mail dont l'objet est "ajustement des prix" est rarement de bon augure. C'est le cas pour Arlo. Le spécialiste des caméras de sécurité a informé ses clients que le prix de son service d'abonnement allait augmenter.
Arlo fera encore payer plus cher ses modèles d'abonnement - les "Arlo Secure Plans", comme l'entreprise américaine les appelle - à partir de 2024. Les trois abonnements proposés coûteront désormais un franc de plus chacun.
En termes de pourcentage, l'augmentation la plus importante concerne l'abonnement pour une seule caméra : 17 pour cent. Si vous voulez gérer et contrôler plusieurs caméras, les prix des abonnements "Secure Multi Camera" et "Secure Plus Multi Camera" augmentent respectivement de 7 et 5 pour cent.
En mars 2023, Arlo avait déjà augmenté ses tarifs d'abonnement. À l'époque également, les augmentations étaient les plus élevées en pourcentage pour l'utilisation d'une caméra. A partir de janvier 2024, le prix de celle-ci sera de 5,90 francs, soit presque le double des 2,99 francs du début 2023.
Arlo justifie ces nouvelles hausses de prix par le fait qu'en 2024, "nous continuerons à investir dans le développement de notre offre de produits et de services". De plus, de "nouvelles innovations intéressantes basées sur l'IA" seront introduites, qui permettront aux caméras "d'offrir une protection complète encore plus efficace". Il n'y a pas d'autres détails à ce sujet. Une vue d'ensemble des prestations actuelles sur abonnement est fournie par Arlo sur cette page.
Avec la hausse des prix, il devient plus intéressant pour les utilisateurs des caméras Arlo de les utiliser sans abonnement et de stocker les enregistrements en local. Pour cela, il faut toutefois disposer au moins de la station de base. Cela ne résout pas le problème de l'absence de certaines fonctionnalités d'Arlo sans abonnement, comme la détection de paquets ou le zonage des zones surveillées.
Arlo Ultra Station d'accueil Smarthub compatible avec toutes les caméras avec Sirène Intégrée
À cela s'ajoutent éventuellement des investissements dans des solutions de stockage propres comme par exemple un NAS ou au moins des cartes SD.
Si vous envisagez d'acheter une ou plusieurs caméras de surveillance, les nouvelles augmentations de prix d'Arlo devraient rendre les modèles concurrents plus intéressants. En particulier ceux qui fonctionnent sans abonnement et dont certains ne nécessitent même pas de station de base. Ces modèles incluent généralement des cartes mémoire dans l'appareil. Les séries Eufy sont intéressantes à cet égard./a> d'Anker ou des caméras deReolink.
Comment réagissez-vous aux augmentations de prix d'Arlo ? Envisagez-vous de passer à une autre marque ou de résilier votre abonnement ? Dites-le dans les commentaires.
Photo de couverture : Martin JungferJe suis journaliste depuis 1997. Stationné en Franconie, au bord du lac de Constance, à Obwald, Nidwald et Zurich. Père de famille depuis 2014. Expert en organisation rédactionnelle et motivation. Les thèmes abordés ? La durabilité, les outils de télétravail, les belles choses pour la maison, les jouets créatifs et les articles de sport.