Adidas
Nouveautés + tendances

Après l'engouement pour la "samba", Adidas propose directement la prochaine sneaker tendance

Laura Scholz
13/3/2024
Traduction: traduction automatique

Le géant du sport Adidas sait mieux que quiconque déclencher un engouement général. Alors que tout le monde s'arrache la "Samba", elle attise déjà le désir de la prochaine basket.

C'en est fini de la ligne élancée et de la réserve distinguée de l'Adidas "Samba". Même sa petite sœur, la "Gazelle", un peu plus ronde et moins détaillée, ne parvient pas à satisfaire la masse des amateurs de sneakers. Il semblerait qu'en dessous, il faille à nouveau faire des efforts plutôt que des concessions. Il va de soi que le géant allemand du sport a la réponse adéquate à cette demande : la "Campus 00s".

La semelle se dresse (et nous dresse) un peu plus haut, les trois bandes caractéristiques se dressent nettement plus larges sur le daim obligatoire, les lacets débordent en épaisseur de leurs œillets.

Je ne peux m'empêcher de penser aux jeans baggy et aux manches longues sous des T-shirts surdimensionnés. Aux rouleaux qui déchirent l'asphalte et aux fracas prometteurs sur les halfpipes et les rampes. Oui, le "Campus 00s" est l'incarnation de l'esthétique skate du début des années 2000. Son nom le laisse d'ailleurs supposer.

A l'époque, les lacets étaient volontiers desserrés au niveau de la tige. Une chaussette glissée sous la languette de la sneaker, déjà rembourrée, permettait d'obtenir un volume supplémentaire. La devise était : plus le pied est large et épais, mieux c'est.

Vingt ans plus tard, nous n'en sommes pas encore à cet extrême, mais la tendance est clairement au "plus, c'est plus". Les lacets des chaussures peuvent être noués en gros nœuds, les jambes de pantalon droites ou larges veulent encadrer la silhouette ronde du campus. Le skateboard, visuellement évident, est optionnel - merci au mainstream, vous pouvez continuer à vous déplacer à pied de manière classique. Cela réduit également le risque de blessure.

Vaness Bahelková porte son «Campus 00s» avec une casquette assortie et un jean large.
Vaness Bahelková porte son «Campus 00s» avec une casquette assortie et un jean large.
Source : Instagram @vaness.bahelkova
Aritz Larraz aussi aime visiblement l'esthétique du début des années zéro.
Aritz Larraz aussi aime visiblement l'esthétique du début des années zéro.
Source : Instagram @aritzsoy

Les modèles Adidas Campus-00s de la boutique proviennent d'un revendeur de la place de marché et non de Galaxus lui-même. Galaxus n'a donc aucune influence sur les prix de ces produits. Nos acheteurs s'efforcent toutefois d'intégrer ces chaussures dans leur propre assortiment.

Photo d’en-tête : Adidas

Cet article plaît à 40 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Toujours prête pour de la bonne musique, des voyages mémorables et pour boire.


Mode
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

24 commentaires

Avatar
later