Nouveautés + tendances

Alerte à la nostalgie : le Monopoly sort le dé à coudre de sa boîte à outils

Anne Fischer
16/6/2023
Traduction: traduction automatique

Hasbro répond à la demande de nombreux fans. Le dé à coudre argenté fait son retour sur le plateau du Monopoly.

Si vous n'avez jamais joué au Monopoly, vous êtes un peu bizarre. Tout le monde, même les plus réfractaires au jeu, connaît au moins le classique absolu, où il s'agit de gagner beaucoup d'argent - et de ruiner les autres.

En fait, ce jeu de société a déjà plus de 85 ans. Régulièrement, Hasbro présente une nouvelle édition du jeu de société. Chaque petite ville de taille moyenne a probablement sa propre variante. La dernière version qui sort aujourd'hui ramène un personnage bien connu sur le plateau.

Votre volonté est l'ordre d'Hasbro

Dans les années 90, le dé à coudre argenté faisait partie du jeu. Il vous manquait ? Il sera bientôt de retour : la version actualisée du Monopoly comprendra à nouveau le dé à coudre, en plus du chien, du cylindre, de la voiture, du bateau, du chat, du canard en caoutchouc et du pingouin. Pour ce faire, un vote a été organisé l'année dernière auprès des fans du monde entier : Ils souhaitaient le retour du dé à coudre. C'est ce qu'a annoncé Hasbro sur son site web.

Mais - typiquement Monopoly - quand quelqu'un gagne, quelqu'un perd. La figurine T-Rex, disponible depuis 2017, est à nouveau éliminée. Elle avait alors gagné avec le canard en caoutchouc et le pingouin.
Hasbro annonce également une autre nouveauté : Le packaging retrouve lui aussi son lustre d'antan avec une forme rectangulaire. La boîte carrée est de l'histoire ancienne - peut-être seulement jusqu'au prochain vote des utilisateurs, qui sait.

Fun Facts

Dans son communiqué de presse, Hasbro a également rassemblé quelques fun facts pour les amateurs de ce jeu de société. En voici une petite sélection:

  • Monopoly a été inventé par Charles Darrow chez lui, à partir de matériaux simples qu'il avait sous la main : une nappe en cire comme plateau de jeu, des cartes écrites à la main et les maisons et hôtels que nous connaissons aujourd'hui étaient faits de chutes de bois.
  • Charles Darrow s'est inspiré de ses nièces qui utilisaient les figurines métalliques de leurs bracelets pour jouer.
  • Le Monopoly s'inspire de la ville d'Atlantic City, dans l'État du New Jersey, autrefois fondée comme station thermale, aujourd'hui principalement connue comme ville de jeux d'argent.
  • Chaque année, plus de 300 milliards de dollars Monopoly sont imprimés, soit plus que les billets de la Réserve fédérale américaine.
Photo de couverture : Hasbro

Cet article plaît à 5 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Véritable enfant du journalisme local avec un penchant secret pour la musique populaire. Maman de deux garçons, d'une chienne et d'environ 400 petites voitures de toutes les couleurs et de toutes les formes. En dehors de cela, j'aime voyager, lire et assister à des concerts. 


Jouets
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Commentaire(s)

Avatar