

Adieu les boutons ! Grâce à cette astuce à base d’anti-cernes ils seront bien camoufflés !

L’ennemi sacré : les boutons. Se maquiller pour les faire disparaître ? Plus facile à dire qu’à faire. Mais grâce à cette astuce, ils deviendront invisibles.
En principe, vous vouliez juste dissimuler un bouton. Mais après avoir appliqué votre maquillage, la rougeur revient de plus belle. Alors vous en rajoutez une couche. Puis une autre. Jusqu’à ce qu’il y en ai tellement que cela donne l’effet inverse : maintenant on ne voit plus que ça. Ce n’était pas du tout ce que vous cherchiez à faire. Une seule solution : changer de plan d’attaque !
Une question de technique
Certains vous conseilleraient d’utiliser un correcteur vert qui neutralise le rouge. Pourquoi pas. Mais jusqu’à présent, je ne suis jamais parvenue à mettre en pratique ce qui me semblait pourtant en théorie plutôt logique. Notamment parce que je n’ai jamais réussi à couvrir le vert correctement ensuite. Ce qui fonctionne en revanche à merveille, c’est une astuce que j’ai empruntée à la tiktokeuse beauté Mikayla Nogueira.
Voilà comment ça marche :
Prenez un anti-cernes bien couvrant, de la même couleur que votre peau. Dans l’idéal, un anti-cernes épais en pot, comme par exemple le Soft Matte Complete Concealer de Nars. Mettez-en un peu sur un pinceau plat et tamponnez avec le côté large sur les zones que vous souhaitez couvrir. Ne cherchez pas à l’estomper. On commence par appliquer seulement. Laissez sécher les « tâches » pendant cinq à dix minutes. Je sais, c’est long. Ensuite, appliquez votre fond de teint par-dessus, comme d’habitude. L’anti-cernes séché conserve alors son pouvoir couvrant et agit comme une sorte de pansement pour les boutons.

Source : Natalie Hemengül

Source : Natalie Hemengül

Source : Natalie Hemengül

Mikayla va d’ailleurs encore plus loin dans sa recommandation. Contrairement à moi, elle applique son anti-cernes directement après avoir nettoyé son visage. Donc sans utiliser de soin visage au préalable. À l’inverse de ce à quoi on pourrait s’attendre, elle n’applique son soin qu’après l’anti-cernes, une fois qu’il est bien sec. Pour ce faire, elle utilise de préférence des soins pour la peau à base d’eau, car ils permettent de garder les zones couvertes dissimulées. Les produits huileux, en revanche, décollent l’anti-cernes de la peau.
De petits détails peuvent faire toute la différence dans un maquillage ou dans une coiffure. Dans cette série d’articles, je partage des techniques que j’ai apprises auprès de pros ou à force d’expérience.


En tant que fan de Disney je vois toujours la vie en rose, je vénère les séries des années 90 et les sirènes font partie de ma religion. Quand je ne danse pas sous une pluie de paillettes, on me trouve à des soirées pyjama ou devant ma coiffeuse. PS Le lard est un de mes aliments favoris.