Point de vue

« Lego Star Wars : la saga Skywalker » vous entraîne à la découverte d’une galaxie de briques et de broc

Plus de libertés, de nouvelles perspectives et neuf films à rejouer : « Lego Star Wars : la saga Skywalker » est un délice pour les fans, mais ne séduira probablement pas les autres.

De Star Wars à Indiana Jones en passant par Le Seigneur des anneaux, aucune franchise cinématographique n'est à l'abri de Lego. Régulièrement, le fabricant de briques nous permet de rejouer les aventures légendaires que nous avons vues sur grand écran avec ses figurines emblématiques. Toujours avec une bonne dose d'humour. La formule ne change pas dans Lego Star Wars : la saga Skywalker. Il est certes désormais possible de tourner la caméra librement et d’explorer un monde plus ouvert, mais seules les briques et figurines impériales semblent être touchées par la malédiction des briques qui ne tiennent pas l’une sur l’autre.

Il est possible de changer de véhicule ou de monture.
Il est possible de changer de véhicule ou de monture.

On ne change pas une équipe qui gagne

Tout comme les briques, les jeux Lego s'adressent en premier lieu aux enfants et aux adolescents. Mais ce n’est pas un hasard si les adultes se sentent également attirés par les diverses rééditions de séries cultes des années 80 et 90. Vous vous baladez avec Luke, Chewbacca, R2D2 et compagnie dans de nombreux lieux connus sur des planètes comme Naboo, Tatooine ou Dagobah. Les duels au sabre laser sur l'Étoile de la mort sont, bien sûr, également au rendez-vous, tout comme les batailles spatiales à bord de X-Wing ou les combats en pleine jungle dans le cockpit d'un AT-ST-Walker. Il y a une quantité presque obscène de véhicules, de vaisseaux spatiaux et de personnages à débloquer.

Toutes les batailles emblématiques des films sont là.
Toutes les batailles emblématiques des films sont là.

Un système de mise à niveau est également disponible. Les améliorations générales telles que la course plus rapide sont communes à toutes les classes. En outre, les neuf classes, comme les Jedi, les chasseurs de primes ou les droïdes, bénéficient d’améliorations spécifiques. Deux types de briques Lego permettent de débloquer les améliorations : les briques normales, que vous trouverez partout, ainsi que les pierres Kyber, cachées dans des caisses ou obtenues en relevant des défis ou en accomplissant des quêtes secondaires. Dans La saga Skywalker, vous n’avez pas à suivre l’histoire principale. En vous éloignant de la campagne principale, vous rencontrerez des habitants qui vous confieront des quêtes pour les débarrasser de monstres vivants dans des grottes, vous vous retrouverez impliqué dans des bagarres de bar ou tomberez sur des pirates de l’espace.

Vous pouvez aussi piloter le AT-ST Walker.
Vous pouvez aussi piloter le AT-ST Walker.

Un monde immense, mais peu exigeant

L'ordre dans lequel vous parcourrez les neuf films est d’ailleurs entièrement laissé à votre discrétion. Vous pouvez opter pour l’ordre classique, de la trilogie Star Wars originale aux préquelles en passant par les épisodes les plus récents, ou sauter d’un épisode à l’autre comme bon vous semble. On retrouve également un mode coopératif pour deux joueurs.

Il n'y a vraiment rien à redire sur le contenu, en revanche, même le design vraiment enchanteur et l'humour toujours aussi rafraîchissant ne parviennent pas à masquer le manque de profondeur du jeu. La plupart du temps, vous vous battez et tirez sur des tas d’ennemis stupides, vous construisez un truc en appuyant sur un bouton de temps à autre ou vous actionnez des interrupteurs. Le jeu est certes égayé par l'immense parc de véhicules, mais cela ne compense pas les mécaniques de jeu répétitives.

Pas besoin d'être Maître Jedi pour vivre la saga Skywalker.
Pas besoin d'être Maître Jedi pour vivre la saga Skywalker.

Lego Star Wars : la saga Skywalker vise un public jeune. Si vous ne correspondez pas à cette cible, vous devez au moins être fan de Star Wars ou de Lego. Dans le cas contraire, ce jeu n’est pas fait pour vous.

Luca et moi streamons Lego Star Wars : la saga Skywalker jeudi à partir de 11 heures sur Twitch et Youtube.

Lego Star Wars : la sage Skywalker est disponible sur PC, Switch, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series S/X.

WB Lego Star Wars: The Skywalker Saga
Jeu vidéo
CHF35.70

WB Lego Star Wars: The Skywalker Saga

WB Lego Star Wars: The Skywalker Saga (PS5, DE)
Jeu vidéo
CHF22.90

WB Lego Star Wars: The Skywalker Saga

PS5, DE

WB Lego Star Wars: The Skywalker Saga
Jeu vidéo
CHF22.90

WB Lego Star Wars: The Skywalker Saga

WB Lego Star Wars: The Skywalker Saga (Xbox One S, DE)
Jeu vidéo
CHF24.70

WB Lego Star Wars: The Skywalker Saga

Xbox One S, DE

Cet article plaît à 9 personne(s)


User Avatar
User Avatar

En tant que fou de jeu et de gadgets, je suis dans mon élément chez digitec et Galaxus. Quand je ne suis pas comme Tim Taylor à bidouiller mon PC ou en train de parler de jeux dans mon Podcast http://www.onemorelevel.ch, j’aime bien me poser sur mon biclou et trouver quelques bons trails. Je comble mes besoins culturels avec une petite mousse et des conversations profondes lors des matchs souvent très frustrants du FC Winterthour. 


Gaming
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • Point de vue

    Star Wars : j'ai commencé par l'épisode IX et je vous raconte ce qui se passe de I à VIII

    par Carolin Teufelberger

  • Point de vue

    Voici les 14 meilleures bandes-annonces de l'E3

    par Philipp Rüegg

  • Point de vue

    Nos jeux préférés de la dernière décennie

    par Philipp Rüegg

4 commentaires

Avatar
later