Conditions de garantie

Informations concernant la garantie

Si un produit est défectueux et qu’il s’agit d’un cas de garantie, la première chose à faire est de consulter votre compte client. Dans le compte client, sous "Commandes", vous trouverez toutes les informations relatives à la garantie, comme la date d’achat, la durée de la garantie, le centre de service et la procédure à suivre en cas de garantie. Afin de garantir un processus sans heurts, en cas de demande de garantie, il est nécessaire d'enregistrer le défaut dans la boutique en ligne via la commande ou via « Retours et produits défectueux ». Vous y trouverez toutes les informations concernant le processus de retour.

Si l'examen du produit révèle que la réparation du défaut n'est pas couverte par la garantie, vous pouvez demander, à vos frais, une « réparation hors garantie ». Si vous renoncez, le produit non réparé vous sera renvoyé ou sera éliminé. Les frais survenant lors du test de l'appareil peuvent vous être facturés.

Retours

De nombreux fabricants ont un centre de service auquel vous pouvez vous adresser directement. Dans ce cas, nous vous conseillons d'envoyer ou de rapporter l'article directement à ces centres de service. Dans tous les cas, vous profiterez d'un traitement plus rapide de votre cas de garantie et de possibilités directes de contact.

Lors du renvoi, veuillez vous référer aux informations inscrites dans le compte client. N’oubliez pas de joindre une description exacte du problème, ainsi que la facture et de bien emballer l'article.

En règle générale, les frais de port pour le retour du produit défectueux sont pris en charge par le vendeur concerné.

Retrouvez de plus amples informations relatives à la garantie et aux retours dans nos Conditions générales de vente (CGV).
Les informations concernant les extensions de garantie optionnelles se trouvent ici : Extensions de garantie.