Sonus faber
FabricantFiltres de produits
Liste des produits
Sonus faber
La philosophie de Sonus Faber ne se limite pas aux aspects tonaux / techniques. Bien plus encore, ce sont des produits qui devraient plaire à tous les sens. Lors du traitement des caisses, il est important d'avoir non seulement la meilleure qualité, mais aussi un aspect esthétique, qui jouit aujourd'hui d'une réputation unique dans le monde entier.
Le bâtiment de l'entreprise Sonus Faber a été conçu par l'architecte italien Flabio Albanese. La forme du nouveau bâtiment est basée sur la forme du luth brevetée par Sonus Faber pour la construction de haut-parleurs. La forme, qui s'effile vers l'arrière, est maintenant copiée avec audace par un grand nombre d'autres développeurs de haut-parleurs. Le nouveau bâtiment n'est pas seulement une fête architecturale pour les yeux, c'est aussi une déclaration. Parler de la qualité très appréciée des enceintes Sonus Faber serait transporter des hiboux à Athènes. Presque tous les amateurs de hi-fi et de musique connaissent ces qualités du fabricant crémonais. Et ceux qui ont déjà eu l'occasion d'acquérir une expérience sonore avec les enceintes Sonus Faber savent que le terme "sculpture sonore" n'est pas utilisé pour rien dans la plupart des rapports concernant Sonus Faber. Après que la série d'enceintes Cremona ait été constamment complétée au cours de l'année écoulée, Franco Serblin, fondateur et propriétaire de Sonus Faber, n'a jamais perdu de vue un objectif précis et de longue date :
Le développement et la perfection de son chef-d'œuvre, l'Hommage Stradivari. Depuis environ 7 ans, les rumeurs sur ce "maître de tous les haut-parleurs" hantent la scène. Ce qui n'était pas du tout spéculé. Les spectacles les plus aventureux ont été diffusés par les fans. Mais tout cela est maintenant terminé, parce que cette année le temps est venu : l'Hommage Stradivari voit le jour. Contrairement à beaucoup de spéculations, le "Stradivarius" n'est pas devenu une gigantesque enceinte monstre, comme certains le craignaient en raison de la gigantomanie de la classe des "super haut-parleurs", mais plutôt, comme Sonus Faber n'y est pas habitué, une Gesamtkunstwerk harmonieuse, créée selon deux objectifs constants seulement : 1. perfection sonore 2. perfection du travail. A l'heure de la production en série et de l'optimisation informatique, il est difficile d'imaginer combien de combinaisons de boîtiers et de drivers différents ont été testés par Franco Serblin au fil des ans pour leur cohérence.